Près de quatre mois après, le ministre des Sports a finalement tenu sa promesse avec la pose de la première pierre de la 2e tribune du stade Massène Sène de Fatick, vendredi dernier. Une tribune de 1500 places d’un coût de 500 millions Cfa et dont les travaux vont durer quatre mois.

Comme il l’avait annoncé le 10 novembre dernier en marge d’une réunion du Conseil municipal de Fatick, consacrée au débat d’orientation budgétaire, Matar Ba a procédé, ce vendredi 19 mars, à la pose de la première pierre de la deuxième tribune du stade Massène Sène. A en croire le ministre des Sports qui est en train ainsi de matérialiser une vieille promesse du chef de l’Etat Macky Sall, cette infrastructure, comme celle déjà existante, aura une capacité de 1500 places et va coûter pas moins de 500 millions de francs Cfa.
Cette tribune dont la fin des travaux est prévue dans quatre voire cinq mois, va, selon l’édile de Fatick, soulager la municipalité qui rencontrait d’énormes difficultés pour trouver de la place au public qui a l’habitude de prendre d’assaut le stade lors de l’organisation de la Coupe du maire. En dehors de la Coupe du maire, le stade Massène Sène, selon le patron du sport sénégalais, devrait avec cette deuxième tribune, pouvoir accueillir des compétitions de plus grande envergure avec par exemple les U19, U20, U23, ou des matchs amicaux de l’Equipe nationale A de football.
Dans la foulée, Matar Ba a aussi annoncé la réfection, par la République populaire de Chine, de tout ce qui doit l’être dans ledit stade.
Par ailleurs, le premier magistrat de la ville de Fatick a également lancé les travaux de réhabilitation de la gare routière qui désormais portera le nom de son défunt président, Abdoul Aziz Sakho dit «Mara». Les travaux qui vont durer 4 mois vont coûter la somme de 70 millions de francs Cfa.