Le berger El H. D. et son acolyte A. Sow ont été condamnés à une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme  par le juge du Tribunal de grande instance de Fatick. Ils sont reconnus coupables des délits de vol avec violence.

Tout est parti lorsque le motocycliste Idy Ba conduisait El H. D. dans un village non loin de Gossas. Une fois en route, ils ont été interceptés par AS qui a  demandé au conducteur de lui donner son portable, ce que ce dernier n’a pas accepté. Furieux, il lui assène un coup de coupe-coupe au bras. Blessé, I. Ba a fini par abandonner la moto aux malfaiteurs, avant  d’aller  chercher de l’aide auprès de ses amis pour  récupérer son bien.

C’est ainsi qu’ils (AS et El H. D) ont été appréhendés par les jeunes de la localité  avant d’être cueillis par la gendarmerie de Gossas.

A la barre, les deux prévenus nient les faits. «Je suis l’ami du grand frère de I. Ba, nous habitons le même village, donc je ne peux pas lui faire de mal. En plus, je ne connais même pas El H. D, c’était la première fois que nous nous  sommes vus lors de notre arrestation», a soutenu AS. «Ils m’ont confondu. Je ne suis pas un voleur. J’étais parti à la recherche de mes bœufs égarés à Gossas», explique le berger El H. D. Malgré leurs allégations, ils ne bénéficieront pas de la clémence du juge. Ils ont été condamnés à 2 ans de prison ferme.
Par Ndèye NDIAYE – Correspondante