Les informations selon lesquelles le Fc Barcelone a manifesté de nouveau son intérêt pour le défenseur sénégalais et napolitain, Kalidou Koulibaly, ont suscité un intense débat en ligne. Le défenseur central de 30 ans serait en tête de la liste de souhaits du manager du Fc Barcelone, Xavi Hernandez, pour les transferts de l’été. La vitesse, la capacité d’anticipation et la puissance aérienne de Koulibaly seraient les qualités qui ont fait que Barcelone le préfère encore plus. De plus, il est considéré comme un remplaçant naturel de Gerard Piqué, 35 ans, qui est devenu sujet à des blessures ces derniers temps. Certains fans ont exprimé leur plus grand désir de voir le capitaine du Sénégal vainqueur de la Coupe d’Afri­que des nations 2021 rejoindre le géant espagnol.
«Le Barça devrait faire tout son possible pour boucler ce transfert. On a besoin d’équilibre et d’expérience dans notre équipe. On a besoin de Kouli­baly et il colle parfaitement au style de jeu du Fc Barcelone», affirme le premier internaute. «Payez le prix, Koulibaly vaut chaque centime, prenez-le», ajoute le second. Tandis qu’un autre a expliqué son inquiétude quant à l’âge de Koulibaly et s’est demandé pourquoi le club catalan serait intéressé par un joueur qui pourrait ne pas être un investissement à long terme pour le club. «Je ne sais pas pourquoi les fans du Barça sont excités par le fait que le club veuille signer un Kouli­baly de 30 ans pour 40 millions d’euros, quelqu’un qui ne peut pas signer pour 4-5 ans, je pensais que nous planifions pour l’avenir ? Il y a des défenseurs centraux beaucoup plus jeunes que nous pouvons obtenir pour la même somme ou un peu plus, avec ce même profil…»
Si le joueur rejoint la Liga, certains s’attendent à un meilleur partenariat avec le défenseur central uruguayen, Ronald Araujo. «Lui et Araujo, ça pourrait être quelque chose de spécial.»
L’un d’eux explique pourquoi le Fc Barcelone a besoin d’un défenseur du calibre de Koulibaly et pourquoi la star africaine pourrait résoudre les problèmes du club en défense. «Le Barca n’est jamais prêt à dépenser une telle somme pour un défenseur, mais si nous pouvons le faire avec Kouli­baly, alors nos problèmes défensifs seront résolus. Le Barca a de bons défenseurs en Araujo, Eric Garcia et Chris­tensen à venir mais nous avons juste besoin d’un défenseur qui apportera du leadership, de l’autorité.»
Avec Goal.com