Alors que la situation administrative du club est ubuesque, les Sochaliens ont fait un match nul (0-0) à domicile contre Châteauroux, mardi. Ils restent barragistes et risquent toujours une descente en National. Une fin de saison pénible pour le coach sénégalais, Omar Daf, qui tire la sonnette d’alarme.
Le Fc Sochaux-Montbéliard est toujours barragiste de Ligue 2 après son match nul (0-0) contre Châteauroux, mardi au Stade Bonal, à l’occasion de la 34e journée. Désormais les Sochaliens ont deux points de retard sur Nancy et Ajaccio. Il reste quatre matchs pour essayer de sauver la face, sportivement en tout cas. «Je suis déçu du résultat. On a perdu 2 points. On se crée des occasions de but mais on n’arrive pas à mettre le ballon au fond. Il ne reste plus que 4 matchs, ça commence à être urgent», a déclaré le coach sénégalais, Omar Daf, à la fin du match. Une situation plus que perturbante pour les joueurs et le staff. «Il manque clairement d’union autour du club. On traverse encore une semaine très compliquée avec toutes ces déclarations. C’est pénible, on ne cherche pas d’excuses, mais ça fait des semaines et des mois qu’à chaque fois que l’on a l’impression que l’on reprend un peu d’oxygène, il y a toujours des choses qui viennent perturber notre quotidien. Rien ne nous est épargné mais il reste 12 points en jeu, et je peux vous garantir qu’on va se battre jusqu’à la dernière journée pour prendre un maximum de points et assurer notre maintien», a-t-il expliqué.
Des élus inquiets
Qui préside ? A qui appartient le club ? Depuis quelques jours, ce feuilleton qui tourne à la farce rythme la vie du Fc Sochaux, monument du football français, au grand désespoir de ses supporters et des élus franc-comtois. «Est-ce qu’on veut que les joueurs aient des semelles en plomb ?», s’indignent les édiles. Ce mardi, Li Wing Sang, à la tête du Fc Sochaux-Montbéliard depuis 2015 et le rachat du club à Peugeot, son fondateur, a en effet répondu à Frédéric Dong Bo, qui s’était autoproclamé… nouveau président du Fcsm samedi.
Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l’an dernier et qui est encore attendu au tournant par la Dncg. Selon RTL, M. Dong Bo a annoncé mardi son intention de venir représenter le Fcsm lors de l’audition devant le gendarme financier du football le 15 mai prochain à Paris…
wdiallo@lequotidien.sn
(Avec Franceinfo)