Hyacinthe DIANDY – 

Souvent à l’issue des matchs des Lions, les remarques portent surtout sur le comportement d’ensemble de l’équipe par rapport à l’animation of­fensive. Mais samedi contre la Namibie, l’alerte est plutôt venue de la défense qui a été assez fébrile en fin de partie ; permettant aux Namibiens de réduire le score et de passer même à côté d’un deuxième but.

Koulibaly : «Je n’ai pas aimé les 15 dernières minutes»
Et comme par hasard, c’est le capitaine lui-même et patron de la défense sénégalaise qui a été le premier à avouer ces défaillances. «On a bien entamé le match et on a fait ce qu’on voulait, c’est-à-dire marquer rapidement. Ensuite, on a bien contrôlé le match, mais je pense qu’on semblait fatigué sur les 15 dernières minutes et on a perdu beaucoup de ballons qui nous ont mis dans la négativité. On est contents d’avoir gagné, mais vraiment je n’ai pas aimé les 15 dernières minutes», a déploré Kalidou Koulibaly au micro de la Rts à la fin du match.

Kouyaté : «C’est inadmissible de concéder ce but»
A la suite de son capitaine, Cheikhou Kouyaté a aussi évoqué ces absences en défense. «Il faudra quand même qu’on revoit les erreurs pour les corriger. C’est inadmissible de con­céder ce but. On a manqué de concentration. Il faudra donc s’appuyer sur certaines erreurs pour se remettre en question, les corriger et avancer», a souligné le polyvalent de la Tanière qui a joué hier dans l’entrejeu.
Grosses frayeurs avec Edouard Mendy
En fait, l’organisation défensive des Lions a connu des failles au niveau surtout du replacement et de la connexion milieu-axe central, avec de grosses frayeurs sur certaines interventions de Edouard Men­dy, pas exempt de reproches sur le but namibien et qui était loin d’être serein dans ses buts.
Aliou Cissé a deux jours avant le match retour de Jo’burg, pour remettre à l’endroit ce secteur-clé qui a toujours été l’une des satisfactions au niveau des principaux compartiments du jeu de son équipe.
hdiandy@lequotidien.sn