Fécafoot – Eto’o lance un défi : «Je serai président malgré toutes les tricheries»

Samuel Eto’o a déposé sa candidature pour le poste de président de la Fécafoot ce mercredi. Un événement qui a non seulement drainé du monde au siège de l’instance fédérale, mais qui a aussi été l’occasion pour l’ancien Lion de mettre en garde le président sortant, Seidou Mbombo Njoya.
Après avoir annoncé fin septembre sa candidature pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a officiellement déposé son dossier au siège de l’instance mercredi devant une foule en liesse. Et, comme à son habitude, l’ancien capitaine des Lions Indomptables s’est distingué par son franc-parler et sa grande confiance en lui en s’exprimant devant la presse.
«Je serai le prochain président de la Fédération camerounaise malgré toutes les tricheries», a lancé le quadruple Ballon d’Or africain. «Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Il est vrai que pendant la dernière réunion qu’ils ont tenue à Douala, ils ont dit qu’ils vont guillotiner ceux qui ont eu le courage de me donner leurs parrainages. Ils ont crié partout qu’ils avaient 56, 66, 70 voix. De quoi ont-ils peur ?», a lancé Samuel Eto’o à la presse.
Les menaces de Samuel Eto’o
Le quadruple Ballon d’Or africain hausse ensuite le ton et menace le camp de Seidou Mbombo Njoya. «Il faut qu’ils le sachent : si un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit et même celles des autres régions pour les déloger», a-t-il indiqué. «A un moment donné il faudrait que notre gouvernement prenne peut-être cette décision-là. S’il faille que j’amène notre gouvernement à le faire, je le ferai. Parce quand on échoue, on doit partir», poursuit-il.
En effet, Samuel Eto’o est catégorique : Seidou Mbombo Njoya doit laisser la place. «Le candidat d’en face [Seidou Mbombo Njoya] a échoué, il le sait. Quand je lui avais apporté mon soutien, je lui avais dit : tu n’appliques pas le projet commun que nous avons, je serai contre toi. Aujourd’hui je suis face à lui parce qu’il a lamentablement échoué.»
Un message musclé adressé au président sortant, Seidou Mbombo Njoya, élu pourtant avec le soutien de la star en 2018 et désormais principal concurrent de Eto’o pour ce scrutin. D’ailleurs selon certaines sources, Seidou Mbombo Njoya aurait proposé à l’ancien buteur du Fc Barcelone le poste de vice-président de la Fécafoot, en échange du retrait de sa candidature, ce qu’il a refusé. Rendez-vous le 11 décembre pour l’élection.
A noter qu’après Patrick Mbomba, Eto’o a reçu le soutien de Clarence Seedorf. «Bonne chance mon frère. Le Cameroun a besoin de toi en tant que président de la Fécafoot. Tu feras le nécessaire pour réformer la Fédération et construire un avenir durable pour les prochaines générations. Je crois en toi», a écrit l’ancien coach des Lions Indomptables.
Avec afrik-foot