Fécafoot – Poursuite du partenariat avec Le Coq Sportif : Yannick Noah met la pression sur Samuel Eto’o

Alors que la rupture du contrat entre la Fédération camerounaise de football et l’équipementier français, Le Coq Sportif, est officiellement actée par l’instance faîtière du football national, les lobbies s’activent pour amener Samuel Eto’o à revenir sur sa décision.
Yannick Noah, que l’on présente comme l’un des actionnaires de la marque française, a profité de la présence du Président français, Emmanuel Macron, en terre camerounaise, pour faire pression.
Il décline par ailleurs l’un des objectifs de son activisme au micro de nos confrères de la Télévision nationale, qui l’interrogeaient sur le sort réservé à l’équipementier des Lions Indomptables du Cameroun :
«L’objectif est de continuer un partenariat à long terme avec l’équipe du Cameroun», déclare le promoteur du Village Noah, Yannick Noah, qui a reçu ce jour le Président Macron, dans cet espace, où l’on pouvait également apercevoir une boutique de l’équipementier Le Coq Sportif.
La Fécafoot s’en remet à nouveau à Le Coq Sportif
Si l’on s’en tient au communiqué publié le 1er juillet dernier, la Fédération camerounaise de football a officiellement mis fin au contrat avec Le Coq Sportif le 23 juillet.
Mais ceux qui pensaient que Nchout Njoya Ajara et les Lionnes Indomptables allaient être la dernière sélection à porter les couleurs de l’équipementier français peuvent s’en mordre les doigts. Actuellement en stage en vue des Jeux islamiques de Konya en Turquie, l’Equipe nationale espoir continue d’arborer Le Coq Sportif. Une publicité gratuite qu’offre la Fécafoot à la marque française, en attendant de signer un nouvel équipementier. Même si la pression est vive du côté de Yannick Noah.
Avec Cameroun24