Fédération de basket : Retour aux «communiqués nocturnes» !
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/06/FEDE-BASKET.jpg)
Le terme n’avait pas plu au chargé de communication qui s’était plaint auprès de votre serviteur. Mais les faits sont là : c’est le retour aux «communiqués nocturnes» à la Fédération sénégalaise de basket. On se rappelle que, dans une de nos éditions, nous avions déploré la démarche de la Cellule de communication de l’instance fédérale consistant à balancer ses communiqués tard dans la nuit. Alors que la meilleure idée aurait été de différer la publication le lendemain afin que tout le monde soit au même niveau d’information. Mais apparemment, le chargé de communication, El Hadji Mamadou Sarr, pour des raisons que nous ignorons, persiste à adopter un tel procédé dont il en fait son sport favori.
La preuve : mardi soir il a remis ça en «larguant» ses communiqués aux rédactions très tard, à l’image de l’information relative aux énièmes réaménagements notés au sein des staffs techniques des équipes nationales, tombée au-delà de 23 heures, et annonçant l’arrivée chez les Lionnes de Madiène Fall, comme entraîneur-adjoint en remplacement de El Hadji Diop. Le Dtn «cumulard», Moustapha Gaye, ayant aussi intégré dans le staff des U25 Mbaye Samb, en remplacement de Idrissa Cissokho. Maguette Diop, ancien Dtn, étant maintenant chargé de la formation des cadres et des joueurs.
On n’a rien contre les «communiqués nocturnes», mais encore faudrait-il qu’une telle démarche soit une exception. Mais malheureusement c’est devenu une règle au niveau de la Cellule de communication de la Fédé basket. D’ailleurs concernant la liste des Lions, une confusion a été notée au sujet du nombre de joueurs convoqués. A cause d’une erreur dans la mise en forme de la liste, on lit 20 sélectionnés au lieu de 18 officiellement.
Normal, quand vous écrivez des communiqués la nuit, la lumière peut parfois vous jouer un mauvais tour.
Par Hyacinthe DIANDY – hdiandy@lequotidien.sn