Fiba Hall of Fame Class of 2022 : Mame Maty Mbengue intronisée

La légende du basket africain et sénégalais, Mame Maty Mbengue, a été intronisée Fiba Hall Fame Class Of 2022, ce mercredi, à la Maison du basket Patrick Baumann, à Mies (Suisse). L’ancienne capitaine des Lionnes est à jamais dans l’histoire de la balle orange mondiale.
En présence du président de Fiba Monde, Hamane Niang, du président Fiba Afrique, Annibal Manave, du Sg de Fiba Afrique, Alphonse Bilé, du président de la Fédération sénégalaise de basket, Me Babacar Ndiaye, le Fiba Hall Fame 2021, Mathieu Faye, ces derniers ont tenu à apporter leur soutien à Mame Maty Mbengue.
«Je voudrais commencer par remercier la Fiba de m’avoir fait le grand honneur d’être la première femme africaine à faire partie de la légende Hall of Fame 2022. C’est un privilège incroyable d’être ici, parmi des personnes aussi étonnantes qui ont également joué un rôle-clé dans l’élaboration de l’histoire et du développement du basketball. Je peux dire que mon amour pour ce sport m’a transformée en la femme que je suis aujourd’hui. Le basketball m’a donné un héritage et une réputation dont je suis incroyablement fière. Je suis aussi reconnaissante de pouvoir inspirer les générations futures», dira l’ancienne Lionne, reprise par wiwsport.