Fièvre de la vallée du Rift : 258 personnes touchées dans six régions

La Fièvre de la vallée du Rift, qui a touché 258 personnes dont 21 décès, a été recensée dans 6 régions du pays, notamment dans le Nord où il y a plus de cas.
La fièvre de la vallée du Rift est désormais présente dans six régions du Sénégal dans lesquelles 258 personnes ont été contaminées par la maladie pour 21 décès, a indiqué lundi le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Ibrahima Sy. «L’épidémie a touché 6 régions du Sénégal avec des cas plus marqués dans le Nord. 258 personnes ont été atteintes avec 21 décès», a déclaré Ibrahima Sy au cours d’une conférence de presse consacrée à la maladie. «Nous ne sommes pas en face d’une maladie de transmission interhumaine. Il faut lever cette équivoque. Il s’agit d’une maladie à la croisée de la santé humaine et animale», a précisé à l’Aps le ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
Les moustiques et le bétail s’échangent le virus, a-t-il dit, soulignant que le bétail constitue «le réservoir» des moustiques. Pour faire face à cette situation, Ibrahima Sy rappelle qu’un travail multisectoriel a été engagé, en coordination avec les différents ministères sectoriels contribuant à la riposte à l’épidémie de la fièvre de la vallée du Rift.
Il appelle chacun à adopter «les bons comportements».