L’ancien sélectionneur de l’Equipe nationale du Cameroun a saisi la Fifa pour «rupture abusive de contrat». Une première réponse de l’instance mondiale du football est tombée. Et elle ne devrait pas plaire au Cameroun et à la Fécafoot.

La Fifa a en effet saisi les deux parties le 19 avril 2022, dans le cadre de l’affaire An­tonio Conceiçao contre Fédé­ration camerounaise de football (Féca­foot). Dans cette correspondance, l’instance mondiale du football note qu’en réponse aux accusations de «rupture abusive de contrat» présentées par l’ancien sélectionneur des Lions Indomp­tables, la Fécafoot n’a pas daigné réagir.
«Il apparaît que nous n’avons reçu aucune correspondance de la Fécafoot en réponse à la plainte déposée par M. Antonio Conceçao da Silva Oliveira», note la Fifa. Consé­quence : le Cameroun ne de­vrait plus pouvoir présenter de défense dans le cadre de cette affaire.
«Compte tenu de ce qui précède, nous tenons à informer les parties concernées que la phase de soumission de la présente affaire est désormais close. C’est-à-dire qu’aucune autre soumission des parties ne sera admise dans le dossier», prévient la Fifa. Et d’informer les parties qu’elle va «soumettre la présente affaire à la Commission du statut du joueur pour examen et décision finale. La date de la réunion de ladite instance de décision sera communiquée par écrit aux parties concernées en temps utile».
Avec camfoot