«Barbie», qui vient de dépasser «Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2», est désormais la production la plus rentable de la Warner Bros.

Un niveau de rentabilité jamais vu pour la Warner Bros. Comme le fait remarquer Le Parisien, le film Barbie vient de devenir le plus grand succès jamais enregistré au box-office mondial par la société de production et de distribution américaine. Avec désormais 1, 35 milliard de dollars de recettes, il dépasse ainsi Harry Potter et les Reliques de la mort partie 2, sorti en 2011, qui avait récolté 1, 34 milliard de dollars. Lors de sa sixième semaine d’exploitation, le film, porté par Margot Robbie et Ryan Gosling, a encore gagné 17, 3 millions de dollars (26, 9 millions d’euros) supplémentaires en vente de billets à l’international au cours du dernier week-end. Ce nouveau record devrait continuer s’améliorer puisque Barbie est toujours disponible dans beaucoup de salles de cinéma à travers le monde.

Mario et Luigi dans le viseur de «Barbie»
Surfant sur cette bonne dynamique, le film pourrait également devenir le plus rentable de l’année 2023 au niveau international. La première place est actuellement occupée par Super Mario Bros, le film, qui pointe à 1,35 milliard de dollars de recettes. Les célèbres frères Mario et Luigi pourraient donc bien perdre la tête du classement au profit de Barbie. Dans l’Hexagone, pour l’année 2023, le classement est le même qu’au box-office mondial. Super Mario Bros, le film cumule 7 millions d’entrées contre presque 5 millions pour Bar­bie. Asté­rix & Obélix : l’empire du Milieu, réalisé par Guillaume Canet, complète le podium à la troisième place. Enfin, Bar­bie est d’ores et déjà entrée dans le Top 20 des plus grands succès de tous les temps.