Finale – Chelsea vainqueur du Mondial des clubs face au Psg (3-0) : Deuxième trophée et un pactole en poche pour Jackson

«Jackson : un deuxième trophée… pour la route ?» C’est ce que nous avions titré dans notre édition du week-end. Aujourd’hui, et en attendant de quoi sera fait demain concernant son avenir avec Chelsea, l’international sénégalais, resté sur le banc, peut être fier et heureux d’avoir remporté le Mondial des clubs, suite au large succès de son équipe face aux champions d’Europe. Un «trophée mondial», sous les yeux du Président le plus puissant au monde, qui sera accompagné assurément d’une belle cagnotte, le vainqueur devant toucher une prime de 22 milliards Cfa.
Pour revenir au match, il a été vite plié par deux buts de grande classe de Cole Palmer (22e et 29e). La tête dans l’eau, le Paris Saint-Germain allait encore couler juste avant la pause. Lancé sur la droite de la surface par Cole Palmer, Joao Pedro ajustait Gianluigi Donnarumma en logeant le ballon sous la barre transversale (3-0, 44e).
Mené nettement à la pause, Paris revenait des vestiaires avec de bonnes intentions. Désiré Doué était côté droit et servait Ousmane Dembélé au premier poteau. Sa frappe était toutefois détournée par un Robert Sanchez inspiré (53e).
Mais cela allait se compliquer derrière pour les Franciliens avec un rythme qui retombait et une formation de Chelsea qui résistait de mieux en mieux aux assauts des Parisiens. Le score ne changera pas. Les Blues venaient de s’offrir leur premier trophée du Mondial des clubs face au rouleau compresseur parisien dont la machine s’est grippée hier.
hdiandy@lequotidien.sn