L’île de Gorée va vibrer ce samedi après-midi avec la finale de la Coupe du maire, Augustin Senghor. Une finale qui aura comme parrains les présidents de club : Mathieu Chupin de Dsc, Cheikh Seck du Jaraaf, Seydou Sané du Casa Sports, Djibril Wade, président de la Ligue Pro, Abdoulaye Sow, vice-président de la Fsf, Papa Bocar Diouf, Opérateur économique. Et sous le haut patronage du Premier ministre, Amadou Ba.

Les équipes finalistes Seniors sont Camp Nou et Insulaire. Ces 2 équipes s’étaient rencontrées en poule avec une victoire d’Insulaire, 3 buts à 1, sur Camp Nou qui était finaliste de la dernière édition.

Pensées pieuses pour Soyoubou Gaye
Mais avant, il est prévu, entre 10h 30 et 11h 30, une finale pour les minimes et une autre pour les benjamins. A 15h, place aux filles avec un match de gala. Après, ce sera au tour des anciens internationaux de se frotter aux anciens de l’Us Gorée et de l’Asc Coumba Castel. Avant la grande explication entre les finalistes (17h), qui sera suivie d’un concert.

Evidemment, les Goréens et leurs invités auront une pensée pieuse pour Feu Soyoubou Gaye qui a lancé la Coupe du maire. Un dirigeant émérite rappelé à Dieu en août 2022 et proche du maire de Gorée, par ailleurs président de la Fsf.
A noter que les 5 trophées con­tinentaux seront présentés. A savoir ceux remportés par les Lions de l’Equipe A, du beach soc­cer, du Chan, des U20 et des U17.
Par Amadou MBODJI – ambodji@lequotidien.sn