La saison 2024 du basket-ball local chez les filles se termine ce samedi 3 août, avec la finale de la Coupe du Sénégal. La Jeanne d’Arc, qui a connu une saison décevante, à la différence de la campagne précédente, ira à l’assaut du «monstre», l’Ascvd, qui a remporté trois trophées cette saison, et qui visera certainement le quadruplé. Certes la Jeanne d’Arc de Dakar rencontrera un adversaire majeur, mais elle devra faire preuve de résilience et de persévérance afin de vaincre la Ville de Dakar, et surtout éviter une saison blanche. La Ja, finaliste en championnat la saison dernière, n’a pas confirmé son statut de favorite cette saison, suite à une élimination en «Final 8» où elle n’a pas réussi à atteindre les quarts de finale, avec trois défaites contre Dbaloc à deux reprises et face au Duc.

Rappelons que les filles de Dame Diouf ont également échoué en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Gba et en demi-finale de la Coupe du maire face à la Ville de Dakar. Malgré ces résultats décevants, les partenaires de Aïssatou Fall sont tout de même en mesure de renverser la formation de la Municipalité, étant donné leur dernière rencontre très tendue en demi-finale de la Coupe du maire remportée au forceps par la Ville de Dakar.

D’un autre côté, la Ville de Dakar, qui est en pleine expansion depuis le début de la saison avec trois trophées remportés, est certainement en quête du quadruplé pour terminer la saison en beauté. Les filles de Moustapha Gaye sont toujours invaincues et impressionnent à chaque rencontre, démontrant une grande maîtrise.

Cette saison, l’équipe de la Municipalité est difficile à battre, grâce à son effectif très riche composé d’internationales sénégalaises et maliennes. Devant la Ja, la Ville de Dakar sera probablement la favorite, mais cela ne signifie pas qu’il ne faut pas être vigilant. Le match sera un remake de la finale du championnat de la saison précédente remportée par la Ville de Dakar.

Qui de la Ja ou de l’Ascvd remportera la Coupe du Sénégal Dames 2024 ? La réponse sera connue ce soir.
Wiwsport.com