Par Amadou MBODJI – 

La finale de la Coupe du Sénégal devant opposer le Casa Sports et le Diambars Fc se joue ce samedi 2 octobre 2021, à 17h 00, au stade Lat Dior de Thiès.
La particularité de cette finale est qu’elle opposera deux équipes qui se connaissent mais qui ont une trajectoire différente concernant la conquête de Dame Coupe.
En effet, si le Casa Sport connaît bien cette compétition pour l’avoir gagnée deux fois, Diambars par contre court toujours après son premier sacre en Coupe du Sénégal, comme le souligne Alioune Touré, manager dans le club.
«La plus mauvaise des places, c’est la deuxième place. Et on fera tout pour ne pas se retrouver à cette position. C’est la seule coupe qui reste à notre tableau de chasse. On a déjà pris le championnat, deux fois la Coupe de la Ligue, ce qui nous reste c’est la prestigieuse Coupe du Sénégal. C’est une finale qui va clôturer une belle et riche saison du Diambars Fc», a-t-il soutenu lors de la cérémonie de remise des avances sur les primes organisée par la Fédé foot.
Une chose est sûre, il y aura de l’ambiance aujourd’hui à Lat Dior. La Fédé ayant décidé de la présence du public. Occasion pour «Allez Casa» et les supporters du club de Saly de chauffer les tribunes. Avec bien sûr un respect des mesures barrières pour les spectateurs.
Rappelons qu’en demi-finale de cette édition 2021, le Casa a éliminé le Stade de Mbour. Diambars à son tour a sorti l’As Pikine.
ambodji@lequotidien.sn