Liverpool affronte Chelsea à Wembley ce week-end pour sa première finale de Fa Cup sous la direction de Jurgen Klopp, ce qui donne à l’Allemand l’occasion de compléter son palmarès à Anfield. Des retrouvailles entre deux équipes qui s’étaient affrontées dernièrement en finale de la League Cup avec au bout un succès des hommes de Jurgen Klopp.
Et deux Sénégalais, nouveaux champions d’Afrique, seront en vedette à Wembley. L’attaquant Sadio Mané des Reds, crédité d’une bonne saison et aspirant au Ballon d’Or, sera face au gardien Edouard Mendy des Blues, toujours maître de sa surface et ayant la confiance de son coach. Un duel en perspective qui va régaler les Sénégalais partagés entre les deux clubs.
Les deux équipes veulent s’adjuger le trophée en Fa Cup. Leur état de forme passé à la loupe donne avantage à Liverpool.
Pour arriver en finale, Chelsea s’est tour à tour défait de Chesterfield (5-1), Plymouth (2-1 après prolongations), Luton (2-3), Middlesbrough (0-2) et Crystal Palace (2-0). En championnat, les Blues sont décrochés pour la course au titre. 3èmes de Premier League, ils doivent encore s’employer pour valider leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Avantage Liverpool
Liverpool a tout d’abord écarté Shrewsbury (4-1), Cardiff (3-1), Norwich (2-1) et Nottingham (0-1) avant de s’imposer à Manchester City en demi-finale (2-3). A la lutte pour le titre en Premier League cette saison, les Reds occupent aujourd’hui le 2ème rang du classement avec 3 points de retard sur le leader. Ils n’ont concédé aucun revers lors des 16 dernières journées (13 victoires et 3 matchs nuls). En Ligue des Champions, Liverpool affrontera le Real Madrid en finale le 28 mai.
Avec senego