Recrue phare de l’été du Bayern Munich, Sadio Mané a réussi ses débuts. Déjà buteur sur penalty pour son premier match amical, l’attaquant de 30 ans a remis ça ce samedi à l’occasion de son premier match officiel en participant activement à la victoire contre le Rb Leipzig (5-3) en Supercoupe d’Allemagne.
Trouvé par Serge Gnabry, l’international sénégalais a inscrit le but du 2-0 (31e) à la conclusion d’un superbe mouvement collectif. Son premier but officiel avec le cador bavarois ! En fin de match, le double Joueur africain de l’année a bien cru inscrire deux nouveaux buts, mais ils ont été refusés pour hors-jeu, de manière évidente pour le deuxième mais plus discutable pour le premier.
Le nouveau numéro 17 munichois a également raté une reprise dans la zone de vérité et le Bayern s’est fait peur sur la fin puisque Leipzig a marqué deux fois durant le dernier quart d’heure pour revenir à un petit but des Bavarois, qui remportent ce trophée pour la 10e fois après le but libérateur de Leroy Sané au bout du temps additionnel. A signaler aussi l’entrée de la recrue marocaine, Noussair Mazraoui, à la 78e minute.

12 trophées pour Mané : «Remporter d’autres titres»
Avec ce titre de Supercoupe d’Allemagne, Sadio Mané collectionne le onzième titre dans sa carrière, en plus de la Can (12e) remportée en février avec le Sénégal. Après avoir tout gagné à Liverpool, le récent vainqueur du titre de Meilleur footballeur africain de l’année compte obtenir plus de titres d’autant plus qu’il a rejoint un club qui sait gagner et gagner encore. L’attaquant sénégalais de 30 ans a aussi affiché son enthousiasme pour la suite de la saison et de son aventure en Bavière.
«Nous avons fait un grand match. On doit encore améliorer certaines choses, mais c’est normal, on est en début de saison. C’était important de gagner aujourd’hui et nous l’avons fait», a déclaré le Sénégalais au micro de Sat.1. Mais «SM17» n’a pas été satisfait pour autant de la prestation d’ensemble de son équipe. «Après le 3-0, nous pouvions mieux jouer en seconde période. On ne peut pas concéder trois buts.»
Sur le plan personnel, il a déclaré : «Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but pour le Bayern. C’est mon rêve. J’attends avec impatience de remporter d’autres titres (…). Je suis vraiment content d’être dans ce grand club. C’est un honneur et je suis très heureux. J’ai hâte avec la suite. Nous devons encore nous améliorer, alors nous pourrons gagner beaucoup de titres.»
Avec Afrik-foot