Une finale de Coupe du Sénégal, Mbour Petite-Côte connait bien ! L’équipe du président Mbaye Diouf Dia est en effet en terrain connu pour avoir remporté le trophée national deux fois. Du coup, on ne va pas apprendre aux supporters mbourois comment préparer une finale.Par Alioune Badara CISS (Correspondant) – 

Mbour Petite-Côte (Mpc) se prépare activement pour jouer sa quatrième finale de Coupe du Sénégal, ce samedi, contre Férus du Foot de Louga. L’équipe mbouroise, qui s’est entraînée hier au terrain Santessou dans une grosse ambiance de fête, est fin prête pour décrocher une troisième étoile. Son président, Mbaye Diouf Dia, ne dit pas le contraire.

Beach Soccer – Frustration, manque de considération… : Chita quitte son poste de Manager général de l’Equipe nationale

«C’est une fierté pour un président de club de jouer autant de finales durant ces 10 dernières années. Ce n’est pas facile, nous en avons gagné deux et perdu une. Donc on a une certaine expérience et nous sommes prêts pour samedi. Tout le monde est concerné, à l’image de l’ambiance notée dans la ville avec nos supporters et ceux du Stade de Mbour qui nous accompagnent», s’est réjoui le président de Mpc.

Eliminatoires aller Can beach soccer : Le Sénégal joue la Guinée le 21 juillet prochain

Pour les préparatifs de cette finale, Mbaye Diouf déclare : «L’adage dit : «Une finale, ça ne joue pas, ça se gagne.» Nous, nous sommes en terrain connu pour avoir gagné deux finales (2010-2017) et perdu une (2011). Nous savons ce qu’il faut faire pour gagner. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce que nous avons comme encadrement technique, nous avons l’opportunité de marquer l’histoire du département, de la région de Thiès et même sur le plan national. Nous y mettrons tout ce qu’il faut pour remporter pour la 3e fois le trophée qui va embellir la saison sportive mbouroise.»

CAF – Coupe de la Confédération : Adversaire du Jaraaf, l’équipe des «East End Lions» blinde son banc

S’exprimant sur l’avenir du foot mbourois, le président Diouf Dia de constater que le département de Mbour a toujours été au firmament du football sénégalais. Même si aujourd’hui c’est le contraire. «C’est vrai, nous allons perdre deux équipes : Keur Madior et Demba Diop qui vont en National 1. Nous avons également Diambars qui est descendu en Ligue 2. Mais nous nous battons tous ensemble pour que le Stade de Mbour puisse rester dans l’élite grâce au Tas.»
Lors de cette finale de la Coupe du Sénégal, le président de Mpc souhaite la présence du chef de l’Etat pour présider cette grande fête du football. «Comme aime à le dire le Premier ministre Ousmane Sonko, c’est une rupture systémique, de 1960 à nos jours. Occasion pour le Président Diomaye, qui était président d’Asc et qui a fait également ses études à Mbour, de venir présider cette grande fête du football.»
abciss@lequotidien.sn