L’Equipe nationale U20 du Sénégal a remporté dimanche soir, le tournoi Ufoa/A après sa courte victoire sur la Gambie (1-0). En se qualifiant en finale, les Lionceaux avaient déjà décroché leur ticket pour la prochaine Can U20.
Les Princes de l’Ouest ! Auteure d’une compétition remarquable, l’Equipe nationale U20 du Sénégal a montré sa suprématie.
En finale du Tournoi Ufoa/A, en Mauritanie, la sélection dirigée par Malick Daf a battu la Gambie (1-0), dimanche soir, grâce à l’unique but inscrit par son capitaine et homme à tout faire, Samba Diallo.
Pourtant, contrairement à leurs dernières sorties où ils ont réussi à coller à chaque fois plus d’un but à leurs adversaires, les Lionceaux ont eu chaud avant de prendre leur revanche face à une Equipe gambienne qui les avait éliminés en demi-finales en 2020. Les Scorpions ont bénéficié de quelques occasions et ont beaucoup poussé dans les derniers instants pour égaliser. En vain.
Ainsi, cette performance réalisée par Samba Diallo et ses partenaires s’ajoute aux nombreux bons résultats des équipes du Sénégal de jeunes ces dernières années, mais tout simplement aux excellents résultats du football sénégalais en général, particulièrement en cette année 2022, marquée par le sacre historique de la bande à Sadio Mané lors de la Can camerounaise, en février dernier.
Après la qualification des Locaux au Chan, le Sénégal ira disputer, en 2023, la Coupe d’Afrique des nations U20 en Egypte. Ce sera le moment de gagner ce trophée pour la première fois.
Avec wiwsport