Dans un choc très attendu au Stade Léopold Sédar Senghor, Génération Foot a pris le meilleur sur le Jaraaf (1-0) et décroche ainsi la troisième Coupe du Sénégal de son histoire, après 2015 et 2018. Une victoire méritée et marquée par la présence du Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a pris le train en marche en remettant le trophée aux Académiciens.

Un stade tout neuf qui accueille son premier match de foot deux ans après. Un public nostalgique de son «temple du foot» et qui est venu nombreux. Le décor étant planté pour une belle finale de Coupe du Sénégal, dimanche à Léopold Senghor.
A l’arrivée, dans une ambiance colorée, le Jaraaf et Génération Foot ont assuré le spectacle, avec au bout le succès de l’équipe du président Mady Touré (1-0). Un succès, il est vrai, étriqué, mais que les hommes de Gadiaga ont bien géré, pour avoir été les premiers à lancer le match en surprenant les Médinois dès la 15e minute. Sur une interception de Ibrahima Diallo au cœur du jeu, Abdoulaye Agne Ba trompe le gardien Cheikh Ndoye d’une belle frappe plongeante. Secoués par cette ouverture matinale du score, les «Vert-Blanc» réagissent aussitôt. Souleymane Cissé se procure une belle occasion, mais ne parvient pas à cadrer sa frappe. Génération Foot, bien en place, reprend le contrôle du milieu de terrain, porté par un Pape Abass Badji très actif.
A la 35e minute, Mbaye Ndiaye tente de remettre les siens dans le match d’une frappe tendue, sans succès. Une minute plus tard, sur une sortie rapide, les Grenats manquent de peu le break. L’attaquant de Génération Foot, seul face à Cheikh Ndoye, rate le cadre.
Au retour des vestiaires, Malick Daf opère des changements pour dynamiser son équipe. Les champions du Sénégal dominent légèrement les débats en début de seconde période, sans pour autant se montrer réellement dangereux. Le tournant du match intervient peu après l’heure de jeu. Le gardien de Génération Foot, Idrissa Ndiaye, se blesse en sauvant son équipe d’une égalisation sur une sortie héroïque. Dans les dernières minutes, le Jaraaf pousse, notamment avec l’entrée de Abdoulaye Oualy. Mais la défense Grenat, bien organisée, reste vigilante. Malgré les 11 minutes de temps additionnel, le score ne bouge pas. Génération Foot s’impose 1-0 dans une atmosphère de grand soir et conclut sa saison sur une note brillante, privant le Jaraaf d’un cinquième doublé Coupe-Championnat.
En première heure, la finale des Juniors a été remportée (1-0) par le Casa Sports qui a dominé une vaillante équipe de Mame Kumba Cumpam.
Présidée par la ministre des Sports, cette édition 2025 a été marquée par la présence surprise du Premier ministre, Ousmane Sonko, qui a pris le train en marche en remettant le trophée aux vainqueurs.
Avec wiwsport