La Coupe du maire de Dakar sera à l’honneur ce samedi au Stadium Marius Ndiaye. Pour l’édition 2024, elle opposera, chez les Hommes, le Dakar Université Club (Duc) à l’Us Ouakam (Uso), et l’As Ville de Dakar à Guédiawaye Basket Academy chez les Dames.
Une 38e édition que les quatre équipes préparent avec sérieux et sérénité. Car au-delà de l’enjeu, il s’agit surtout de la fête de la balle orange. «Nous respectons bien l’Uso qui part favorite parce qu’elle nous a éliminés en Coupe Saint-Michel. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer une finale avec tout un public derrière elle», a confié Parfait Adjivon en conférence de presse d’avant-match. Non moins sans préciser avoir «des stratégies» pour remporter la finale, «même s’il est important de reconnaître que nous affronterons une équipe jeune et très motivée».
Même son de cloche du côté de Ouakam. Conscient de l’enjeu, Mamoudel Sow, le technicien de l’Uso, estime que «le Duc est une équipe solide. Mais nous allons mettre toutes les ressources nécessaires pour remporter cette finale».
Chez les Filles, techniciens et joueuses ont abondé dans le même sens, en promettant de tout mettre en œuvre afin de rentrer avec la victoire.
wdiallo@lequotidien.sn