Ibrahima Diallo, président du Conseil départemental de Bakel, a trouvé des financements structurants aux femmes de sa collectivité territoriale. Une manière pour lui de contribuer à accompagner et à aider cette couche durement éprouvée par la crise du Covid-19. Par Abdoulaye FALL (Correspondant) –
Accompagner les femmes du département en leur trouvant des financements structurants, tel est l’exercice auquel s’est attelé le président du Conseil départemental de Bakel. Ibrahima Diallo a casqué plusieurs millions de francs, en collaboration avec le Crédit mutuel du Sénégal, pour leur permettre de développer des activités génératrices de revenus. Ils sont quarante-quatre Groupements d’intérêt économique (Gie) de femmes à recevoir des financements. La cérémonie de remise des notifications de crédit tenue ces derniers jours, a vu la présence du préfet du département.
Il s’agit, explique le président du Conseil départemental, d’accompagner cette couche qui a été très éprouvée par la pandémie du Covid-19. Pendant un long moment, elles n’ont pas pu dérouler leurs activités. C’est pourquoi, soutient-il, «nous avons pensé leur trouver des financements structurants pour développer des activités génératrices de revenus leur permettant de retrouver du souffle. Dans nos lignes, nous avons pu leur trouver quelques montants. A travers le Crédit mutuel qui donne les financements, une sélection en amont a été effectuée pour distinguer surtout les bons payeurs des mauvais. 44 groupements ont été retenus dans un premier temps, en attendant la deuxième phase. Et aujourd’hui, chaque groupement a reçu sa notification de crédit, au grand bonheur des membres».
afall@lequotidien.sn