D’une frappe de plus de 25 mètres, Oussama Lamlioui a marqué le 3ème but face à Madagascar et offert la victoire au Maroc au Chan 2025, la 3ème de son histoire. Tout au long de la compétition, l’attaquant de la Rs Berkane a été étincelant. Et cette réalisation d’anthologie en finale de la compétition prouve à suffisance qu’il reste un buteur hors pair.

Sur le banc face à l’Angola lors du premier match et entré en jeu contre le Kenya, Oussama Lamlioui a été titularisé pour la première fois au Chan 2025 face à la Zambie. Lors de sa première titularisation, il a ouvert son compteur-buts. Une réalisation contre la Zambie, un doublé face à la Rdc, une réalisation en quart devant la Tanzanie et deux buts en finale contre Madagascar, le joueur de 29 ans a porté sa Nation jusqu’au sacre final. Il était en pleine forme avant le début de la compétition et il l’a prouvé.

Né le 2 janvier 1996 à Casablanca, Oussama Lamlioui est un pur produit de la formation marocaine. Il a été formé au Tas de Casablanca. Il a gravi tous les échelons dans cette formation jusqu’en équipe première. Dès 2019, il fait ses premiers pas avec l’équipe professionnelle et joue en Coupe du Trône. Quelques mois plus tard, il a remporté la Coupe du Trône, inscrivant deux buts en finale contre Hassania d’Agadir.

Des performances qui lui ont permis de gravir un échelon en s’engageant en faveur du Chabab Mohammédia en novembre 2020. Il s’est révélé sous les couleurs du club dans l’élite du football marocain et y a marqué son premier but contre l’Ittihad Tanger en mars 2021. En 3 saisons, il a fait montre de toute l’étendue de ses qualités de buteur, marquant 26 buts en 68 apparitions.
Grâce à son sens du but, Oussama Lamlioui a rejoint la Rs Berkane, l’un des grands clubs de la Botola Pro. Faisant désormais partie du gotha du football marocain, le natif de Casablanca n’a cessé de progresser.

Au terme la saison 2024-2025 avec Berkane, Oussama Lamlioui a un bilan élogieux. Il a inscrit 10 buts en 21 matchs de Botola Pro, jouant un rôle prépondérant dans le sacre de son équipe. Il a remporté la Coupe Caf avec le titre de meilleur buteur avec 5 réalisations.

Al Ahly d’Egypte veut Oussama
Le buteur de la Renaissance Sportive de Berkane marche donc sur l’eau en ce moment. Ce qui aiguise des appétits chez ses prétendants. C’est ainsi que Al Ahly a transmis une offre officielle de 2 millions de dollars à la Rs Berkane pour s’attacher les services de l’attaquant marocain. Le géant cairote, en quête d’un renfort offensif pour la nouvelle saison, souhaite conclure rapidement l’opération. Car Al Ahly n’est pas seul sur le dossier. Un club saoudien suit également le joueur de près. La décision finale revient désormais à la Rs Berkane, qui examine attentivement l’offre.
Avec sportnewsafrica