Le promoteur de la Foire internationale de Kaolack (Fika), Serigne Mboup, a annoncé que les habitants de Kaolack vont bénéficier d’une réduction de 50% sur les prix des stands lors de la 6e édition prévue du 28 octobre au 14 novembre 2021.Par Laïty NDIAYE –
La 6e édition de la Foire internationale de Kaolack (Fika) aura lieu, cette année, du 28 octobre au 14 novembre prochain, au parc des expositions du Cœur de ville, avec comme pays invité d’honneur, la Mauritanie. A cette occasion, «les habitants de Kaolack vont bénéficier d’une réduction de 50% sur les prix des stands, afin qu’ils accèdent facilement à tous les services», a promis le promoteur, Serigne Mboup, par ailleurs président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak), lors d’un Comité régional de développement (Crd) préparatoire de ce rendez-vous économique, organisé à la gouvernance de Kaolack. Il est attendu à cette 6e édition de la Fika, selon le président de la Chambre de commerce de Kaolack, 1000 exposants nationaux et internationaux. M. Mboup d’inviter les commerçants, qui voudront bénéficier d’un crédit, de se rapprocher du partenaire Crédit mutuel du Sénégal pour les démarches d’obtention de prêt.
Interpellé sur le dispositif sanitaire et d’hygiène, le président de la chambre de commerce confie : «En collaboration avec l’Ucg et le service d’hygiène, les jeunes engagés par le comité, nous allons désinfecter et nettoyer de fond en comble les lieux.» Le gouverneur Alioune Badara Mbengue, quant à lui, a invité les organisateurs de l’évènement économique à optimiser leur surface de communication de façon à ratisser au maximum. Il a également exhorté les producteurs de la région à profiter de l’occasion pour exposer leurs produits et à privilégier la communication et la mobilité au niveau régional. Pour finir, le chef de l’exécutif dans la région a assuré que toutes les dispositions nécessaires seront prises avec le comité d’organisation pour la réussite de cette édition symboliquement «parrainée» par Cheikh Al Islam Ibrahima Niass (Baye Niass). Sur le plan de la sécurité, «les Forces de l’ordre seront postées à l’intérieur comme à l’extérieur de la foire pour assurer la sécurité des visiteurs et des exposants», précise-t-il.
Correspondant