Fonctionnement de la coalition Diomaye : Les 10 commandements de Mimi

En dépit de la crise qu’a créée sa nomination en tant que Superviseure générale pour restructurer la Coalition Diomaye Président, Mimi Touré poursuit sa mission. Elle a envoyé aux différents membres, 10 points sur lesquels ils devraient se concentrer pour poursuivre la restructuration.
Malgré les attaques et la crise qui couve, Mimi Touré, dans le viseur des «Patriotes», continue sa mission de Superviseure générale. Comme si de rien n’était. Dans une lettre envoyée aux différents membres de la Coalition Diomaye Président, elle fonce : «Cela fait deux semaines que nous avons entamé notre processus de réorganisation conformément aux instructions du président de notre Coalition, son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye.» Elle partage les 10 points qui vont devenir le cœur de la structure : «je voudrais rappeler à tous les membres, la nécessité de remplir les lettres d’engagement pour faire le point exact et précis de nos membres. Nous en sommes à 216 lettres d’engagement de partis et d’organisations signées, et le travail de vérification est toujours en cours», dit-elle. D’après Mme Touré, «les groupes constitués, «Communication», «Digital», «Femmes», «Maires», etc., sont temporaires pour allier immédiatement réflexion et action, car tout sera soumis à l’appréciation et la décision du président de notre coalition. Il n’y a pour l’instant aucune nomination, mais juste des facilitateurs. Le président procédera à la nomination des responsables. Je proposerai le principe de rotation pour assurer l’égale participation de tous».
Pour mieux organiser la coalition, Mme Touré va proposer «une réunion interne de tous les leaders dès finalisation de la liste des membres, afin de discuter et finaliser les projets de documents de structuration et le plan d’action». Elle assure que le «groupe Com digital s’active déjà pour la défense du président de notre coalition, et j’invite chaque membre à en faire de même à travers sa propre organisation, en s’investissant dans les réseaux sociaux». Elle enchaîne les propositions : «Le groupe GlobalCom devra faire le point sur les émissions et autres canaux de communication existants pour que nos membres occupent les médias en ordre discipliné et avec les messages-clés définis collectivement, la base étant, à l’image du président de notre coalition, le respect, l’objectivité, la défense du président de notre coalition.» En tout cas, Mimi Touré réitère sa «recommandation de bienveillance les uns envers les autres, de discipline et de solidarité». «Nous avançons sûrement, avec de très nombreuses adhésions venant de divers secteurs sociaux. Le point précis sera fait. Au nom du président de notre coalition, je vous félicite tous pour votre engagement et votre détermination», salue Dr Aminata Touré, Superviseure générale de la Coalition Diomaye Président.

