Fonds de garantie des investissements prioritaires : 36, 93 milliards de garantie accordés en 10 ans

En 10 ans d’existence, le Fonds de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a accordé 36, 93 milliards de francs Cfa de garantie, permettant de mobiliser des crédits bancaires d’un montant de 75, 05 milliards de francs Cfa pour financer des projets pour un coût global de 109, 21 milliards de francs Cfa. Ce qui permettra la création et la consolidation de plus de 37 633 emplois, selon Néné Fatoumata Tall.
Financement de l’agriculture : Dr Mabouba Diagne lance un appel aux banques
L’Administratrice générale sortante a passé le témoin hier à Ndèye Fatou Mbodji. Sur son bilan de 10 mois de gestion, elle dira : «Nous avons accordé 6, 37 milliards de francs Cfa de garantie et mobilisé des crédits de 12, 6 milliards de francs Cfa pour financer des projets pour un coût global de 17, 53 milliards de francs Cfa.» L’administratrice entrante n’entend pas faire moins. Ndèye Fatou Mbodji lance un appel à construire «un avenir plus prospère pour le Sénégal en favorisant un développement inclusif, durable et résilient».
Politique de protection sociale : Diomaye veut réformer le système
«Notre objectif est de renforcer l’économie nationale en soutenant les Pme et Pmi, les porteurs de projets… Nous visons également à promouvoir une meilleure intégration des régions, en harmonie avec les objectifs nationaux et internationaux de développement», a-t-elle déclaré, citée dans un document. «Le travail ! La valeur travail doit être au centre de notre quotidien, nous devons nous unir et nous engager pleinement dans le travail. Cette belle histoire de réussite, nous devons l’écrire ensemble, main dans la main», conclura Mme Mbodj.