Le Casa Sports va recevoir ses matchs au Sstade régional de Kolda. C’est ce qu’a indiqué hier Siaka Bodian, élu Manager général du club dans le nouveau bureau du Casa Sports pour Horizon 2030. La pelouse du Stade régional Aline Sitoé Diatta est défectueuse et n’offre plus les conditions de bonne pratique d’un football de haut niveau. «C’est vrai que c’est un coût énorme. Nous avons commencé à évaluer, un match va coûter au Casa Sports autour d’1 million», a révélé Siaka Bodian, hier en point de presse.

L’objectif du nouveau bureau est de faire en sorte qu’en 2030, le Casa Sports devienne non seulement l’un des plus grands clubs du Sénégal, mais également désormais bien ancré dans les compétitions africaines, et à même de remporter ces compétitions. Pour ce faire, un certain nombre de stratégies ont été mises en place.

A moyen terme, l’objectif du club est de gagner une coupe cette année. «Cela peut être la Coupe du Sénégal, la Coupe de la Ligue», a dit Siaka Bodian. Après avoir été champion, le Casa SportS a terminé à la deuxième place la saison passée, en comptant dans ses rangs le meilleur buteur du championnat, Ablaye Gassama, le meilleur jeune joueur de Ligue 1, Jean Gomis.

Casa Horizon 2030
Par ailleurs, le Casa a décidé de se séparer de certains joueurs suite à «une évaluation exhaustive, un diagnostic sans complaisance des performances de chacun de ces joueurs qui ont fait les beaux jours du club». «Nous les remercions, les saluons, tellement ils ont permis au Casa Sports de gagner, d’être au sommet, mais à un certain moment, nous avons constaté qu’il y avait une sorte de fin de cycle, et si on persiste avec des joueurs qui sont en fin de cycle, on risque d’avoir une déchéance au niveau des résultats», a soutenu M. Bodian. Cette décision consiste en outre à donner aux jeunes talents leur chance en équipe première, «parce que tant que les cadres sont là, les jeunes ne jouent pas».

Le tout nouveau Manager général du club d’indiquer que le Casa Sports a reçu le bail de son terrain sis à Diamniadio, qui lui avait été offert par le président de la République. «Il faut viabiliser ce terrain, le valoriser. Nous avons un projet de construire dans ce terrain au moins 100 appartements qui vont servir non seulement d’hôtel du club à Dakar, mais également d’immeubles à mettre en location, et qui va permettre au Casa Sports d’engranger beaucoup d’argent. Parce qu’à l’horizon 2030, l’objectif, c’est d’atteindre un budget d’1 milliard de francs Cfa, et cela passe par la concrétisation de tous ces projets. Il y a le terrain qui est en construction à Néma 2, avec une pelouse effective et qui permet au Casa Sports de faire rentrer au quotidien beaucoup d’argent», a fait savoir M. Bodian au point de presse pour rendre publique la vie du club.
Par Khady SONKO