Battu par la Namibie (1-2) mercredi pour son entrée en lice à la Cosafa Cup, le Sénégal a relevé la tête en disposant du Mozam­bique (1-0) ce vendredi à Port-Elizabeth en Afrique du Sud.
En première période, le Sénégal a dominé la partie sans trouver le chemin des filets. Les joueurs du Mozambique se sont montrés disciplinés et ont poussé les Lions de la Téranga à des fautes. Le score reste de zéro but partout jusqu’à la pause. En seconde période, les Sénégalais ont intensifié l’agressivité au milieu de terrain. Plusieurs changements ont été effectués dans l’équipe du Mozambique afin de surprendre l’adversaire. Mais ce sont plutôt les hommes de Joseph Koto qui ont trouvé le chemin des filets grâce à l’attaquant du Cneps Excellence, Pape Djitté, à la 63e minute. Toutes les tentatives pour revenir au score ont été vaines côté mozambicain.
Les Lions locaux participent en tant qu’invités à cette compétition normalement réservée aux Nations d’Afrique australe.

Joseph Koto : «Un match pour notre survie qu’il fallait gagner»
En conférence de presse, l’entraîneur les Lions locaux, Joseph Koto, s’est montré admiratif sur la prestation de ses poulains.
«Ça était un très bon match dans l’ensemble. Les garçons ont bien réagi aujourd’hui. Il fallait le faire. C’était une rencontre importante pour notre survie. On n’avait manqué notre rentrée en matière en perdant notre premier match. Donc il fallait se remobiliser pour rester dans cette compétition. C’est une très bonne chose de gagner ce match. Maintenant, il faut qu’on soit plus sereins et préparer les prochains duels. C’est une bonne chose. L’appétit vient en mangeant. Il faut vraiment entrer dans cette compétition.»
Composée de jeunes et de locaux, la sélection sénégalaise conserve ainsi ses chances de qualification avant d’achever la phase de groupes contre le Zimbabwe mardi et le Malawi le lendemain.
Avec afrik-foot