Encore de la violence en Coupe du Sénégal. Le match entre Guédiawaye Fc et Jaraaf, au Stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, a été interrompu suite au penalty accordé au Jaraaf à la dernière minute de la prolongation.
Hors course dans les autres compétitions nationales (championnat et Coupe de la Ligue), Jaraaf et Gfc n’avaient plus que la Coupe du Sénégal pour sauver leur saison. Les deux équipes étaient à égalité (0-0) jusqu’à la fin du temps règlementaire. Lors des prolongations, l’arbitre a accordé un penalty au Jaraaf, à la 120e minute. Une décision que les joueurs de Guédiawaye Fc ont du mal à accepter. Ils ont empêché les Médinois de tirer le penalty. Ce qui a déclenché des jets de pierres du côté des supporters, obligeant les Forces de l’ordre à user de grenades lacrymogènes. Ces incidents ont contraint l’arbitre à mettre fin à la partie.
En attendant de statuer sur l’issue de la rencontre, la Ligue professionnelle devrait prendre des dispositions sécuritaires et organisationnelles lors des retrouvailles entre les deux équipes. Ce sera pour le compte de la 25e et avant dernière journée de Ligue 1, ce week-end.
Avec pressafrik