L’équipe du Sénégal U20 féminine, vainqueur de la manche aller contre celle de la Guinée 2-0, veut se donner tous les moyens pour atteindre le dernier tour qualificatif à la Coupe du monde de la catégorie, ont assuré ses responsables.
«C’est à nous de prendre le jeu à notre compte et résumer le match en première période», a déclaré à l’Aps, l’entraîneur, Aïcha Henriette Ndiaye, ajoutant : «Nous ne pouvons plus dire que nous n’avons aucune idée de notre adversaire, qui a de grandes qualités.»
Le Sénégal a gagné la manche aller 2-0, du dernier tour qualificatif à la Coupe du monde U20, face à «une équipe agressive de la Guinée, qui ne lâche rien», a ajouté la technicienne, qui quittera Dakar pour Conakry.
L’ancienne capitaine de la sélection nationale féminine et présidente de la Commission du football féminin, Seyni Ndir Seck, abonde dans le même sens. «Ce ne sera pas un match facile. Nous avons gagné la première période à Dakar. Il reste une autre à Conakry. Il faut jouer le match à fond», a-t-elle soutenu, soulignant que les filles auront besoin d’être concentrées au maximum.
Après avoir éliminé le Mali (4-2 et 1-1), le Sénégal a remporté la manche aller (2-0), et jouera contre la Guinée, samedi. En cas de qualification, l’équipe féminine U20 jouera contre le vainqueur de la confrontation entre le Maroc et la Gambie. Lors de la manche aller, le Maroc avait gagné à domicile, 3-1.