Les Lionnes de Mame Moussa Cissé vont affronter la Tanzanie puis le Maroc fin octobre, dans une double confrontation amicale allant dans le cadre de leur préparation pour la Can féminine 2025.

Décryptage – Variation des sorties de balle : Les Lions doivent mieux travailler les «relances courtes»

Le programme de préparation de l’Equipe nationale féminine du Sénégal avant la Can marocaine, où elle attend encore de connaître ses adversaires lors de la phase de groupes, se dévoile donc. Les Lionnes, qui ont déjà affronté et battu à deux reprises la Rd Congo (1-0, 2-0 en juillet dernier), vont jouer la Tanzanie le dimanche 27 octobre, puis le Maroc deux jours après, soit le mardi 29 octobre.

Côte d’Ivoire – Le champion d’Afrique freiné par la Sierra-Leone : Le constat cash de Emerse Faé après sa première défaite

C’est la Fédération sénégalaise de football (Fsf) qui a officialisé ces deux rencontres amicales qui se dérouleront à Casablanca. Dans la mesure où Tanzaniennes et Marocaines sont qualifiées pour la prochaine Can, ce seront deux gros tests pour les Filles de Mame Moussa Cissé, qui auront certainement d’autres rendez-vous.