Teungueth Fc a remporté samedi la 11e édition de la Coupe de la Ligue en battant le Stade de Mbour, à l’issue de la séance des tirs au but (3 tirs à 0). La dernière édition, organisée en 2019, avait été remportée par Diambars Fc.

L’équipe de football de Teungueth Fc a remporté, samedi, son premier trophée de Coupe de la Ligue en battant le Stade de Mbour à la séance des tirs au but (3 tirs à zéro), a constaté l’Aps. Les deux équipes étaient à 0-0, à la fin du temps règlementaire et des prolongations. Le match était très animé malgré un nul vierge pendant 120 minutes.
A la séance des tirs au but, le Stade de Mbour a raté ses trois premières tentatives, tandis que l’équipe de Rufisque a concrétisé ses trois premiers tirs. Le match s’est déroulé au Stade Lat Dior de Thiès (Ouest) devant un public nombreux.
Première pour l’entraîneur Cheikh Guèye
L’entraîneur de Teungueth Fc, Cheikh Guèye, s’est réjoui d’avoir remporté sa première coupe et d’avoir permis au club rufisquois de gagner la Coupe de la Ligue, l’unique trophée qui manquait à son palmarès.
«Depuis 2019, la Coupe de la Ligue est à Thiès et notre objectif, sur le plan individuel d’abord, est que je remporte ma première coupe, et sur le plan collectif, que l’équipe gagne un trophée. Mais le Teungueth Fc avait un objectif historique de gagner la Coupe de la Ligue pour la première fois, donc c’est une victoire méritée», s’est-il félicité en conférence de presse d’après-match.
«Face à des joueurs et à un entraîneur qui me connaissent pour avoir évolué deux ans avec eux, ils ont réussi à contrecarrer nos intentions. Même s’ils ont perdu, il faut les encourager», a-t-il dit. Il félicite l’équipe et son gardien de but Marc Philips Arona Diouf, élu homme du match.

Le coach du Stade de Mbour satisfait du contenu de la finale
L’entraîneur du Stade de Mbour, Ibrahima Diakhaté, a salué la qualité de jeu et l’engagement de son équipe et du Teungueth Fc à donner «un bon contenu» à la finale.
«Nous avons assisté à une belle finale. Un match très engagé entre deux équipes joueuses qui ont évolué au même niveau, surtout en première mi-temps où nous avons eu un très bon contenu», a réagi Diakhaté.
Le Stade de Mbour est aussi qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal contre le Jaraaf de Dakar. La rencontre est prévue samedi au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. «Nous travaillons beaucoup le côté mental. Nous avons de jeunes joueurs, pour les récupérer et pouvoir jouer notre prochaine finale, cela ne sera pas difficile. Ils en veulent plus que nous. Nous les accompagnons juste à réaliser leur rêve», a-t-il déclaré. Il a promis que son équipe va vite «oublier» cette finale perdue et se remettre au travail pour sortir victorieuse du match de samedi. «Ce sera un autre match et une autre finale que nous souhaitons gagner. Toutefois, elle sera difficile, après avoir joué 120 mn», a-t-il reconnu.