Dans notre édition d’hier, Me Assane Touré, Secrétaire général du Taekwondo Itf, a annoncé le forfait de l’Equipe nationale du Sénégal aux Cham­pionnats du monde de la discipline en Croatie, faute de soutien financier de la part des autorités. Selon Me Touré, ils n’ont pu réunir les fonds nécessaires pour participer à ces Mondiaux qui démarrent ce 7 octobre, malgré une demande faite au ministère des Sports.
Réagissant à cet article, le Directeur du sport de haut niveau (ex-Dhc), Cheikh Fall, précise qu’ils n’ont jamais été au courant d’une telle compétition, encore moins d’une demande de financement pour ces Mondiaux de Croatie. Et qu’il vient de l’apprendre à travers la presse. «Au ministère des Sports, nous travaillons avec la World Taekwondo. Le Taekwondo Itf n’est pas reconnu par les services du département des Sports. Et une entité non reconnue ne peut bénéficier d’un accompagnement.»
Une situation, selon lui, liée au fait que dans les disciplines de combat, il y a souvent des différends entre les écoles. Et Cheikh Fall de conclure en précisant : «Cette année, il ne reste qu’une seule compétition pour le taekwondo, et c’est prévu en Chine.»
ambodji@lequotidien.sn