Fortunes diverses chez les Lions : Doublé pour Mané et Iliman Ndiaye, Koulibaly et Mendy coulent à Leeds
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2022/08/Iliman-Ndiaye.jpg)
Les jours se suivent et se ressemblent pour Sadio Mané qui enchaîne de bons matchs avec le Fc Bayern. Déjà buteur lors de la première journée, la nouvelle star des Bavarois a encore frappé dimanche face à Bochum (7-0) pour le compte de la 3e journée de Bundesliga. Le Ballon d’Or africain 2022 s’est en effet offert un doublé, portant ainsi son compteur à quatre réalisations dont trois en championnat.
Juste avant la pause, Sadio Mané, qui s’est d’abord vu refuser un premier but pour faute de main, a scoré (42e) suite à une superbe action conclue par une frappe du pied gauche.
Le champion d’Afrique va revenir pour signer son deuxième but de la partie par un penalty obtenu par Kingsley Coman (60e).
Avec ce résultat écrasant, le Bayern Munich reprend la première place de Bundesliga avec deux points d’avance sur ses poursuivants directs que sont le Borussia Mönchengladbach (2e), l’Union Berlin (3e) et Mayence (4e).
En Angleterre, en Championship, un autre Sénégalais s’est illustré par un doublé. Il s’agit de Iliman Ndiaye. A peine rentré en jeu face à Blackburn Rovers, l’attaquant Sheffield United a claqué deux buts en l’espace de cinq minutes. Signant ainsi ses 2e et 3e buts en Championship.
Boulette de Mendy, rouge pour Koulibaly
En Premier League, les deux Sénégalais de Chelsea ont par contre pris l’eau contre Leeds United (0-3). Pour le compte de la 3e journée de Premier League, Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy ont vécu un après-midi cauchemardesque.
Le gardien sénégalais a été le premier à prendre sa dose suite à une grosse boulette. Mendy mis sous pression, ayant tergiversé, avant de permettre à Brenden Aaronson d’ouvrir la marque (33e).
Mal en point, Chelsea va concéder deux autres buts. Averti en première période pour tirage de maillot, Koulibaly va se faire exclure pour cumul de cartons (84e).
hdiandy@lequotidien.sn