A la faveur d’une interview au quotidien L’Union en avril dernier, Patrice Neveu a dit son intention de conduire l’Equipe nationale de football du Gabon à la prochaine édition de la Coupe du monde au Qatar. Ali Bongo l’a pris au mot.
Ce lundi, le sélectionneur des Panthères du Gabon a été reçu en audience par le chef de l’Etat, en présence du ministre en charge des Sports, Franck Nguema.
«Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation tout entière pour la phase finale de la Can 2022 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022», a rapporté le président de la Répu­blique sur sa page Face­book.

«Les résultats des Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir…»
Alors que l’«affaire Kanga Guelor» bat son plein depuis quelques jours, avec le spectre d’une improbable disqualification de l’Equipe nationale à la prochaine compétition au Cameroun, Ali Bongo n’a pas manqué de mettre un petit coup de pression à Patrice Neveu. Le chef de l’Etat lui a en effet signifié que «les résultats de nos Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir suscité chez nos compatriotes».
Les Panthères, a tenu à rappeler le chef de l’Etat gabonais au sélectionneur national, «sont un symbole national, signe de notre unité et source de notre fierté».
Si le Gabon attend encore le tirage au sort pour «Cameroun 2022», il est déjà fixé en ce qui concerne les éliminatoires du Mondial 2022. Les Panthères ont effet hérité du groupe F avec l’Angola, la Libye et l’Egypte, à l’issue du tirage effectué en janvier 2020 au Caire.
Avec gabonreview.com