L’Equipe nationale poursuit sa préparation en direction de son premier match de la Can 2023 face à la Gambie, lundi prochain, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, à 14h Gmt.

Lors de la troisième séance d’hier, ouverte à la presse pour les 15 premières minutes, seul Youssouf Sabaly n’était pas présent. Le retour du défenseur de Real Betis, blessé avec la sélection en septembre dernier, semble prendre du temps. Laissé avec le groupe, à l’inverse de l’attaquant de la Salernitana, Boulaye Dia, et du gardien de Middlesbrough, Seny Dieng, Sabaly ne devrait pas disputer le premier match, face aux Scorpions.

Des incertitudes planent aussi sur la présence de l’arrière gauche, Fodé Ballo-Touré. Le défenseur de Fulham, absent lors de la séance du jeudi, s’est entraîné en solo, effectuant quelques courses avec l’un des kinés de la sélection. Sa participation au match face aux Scorpions est aussi incertaine.

Pour le reste, Aliou Cissé peut se réjouir du retour des autres blessés, à l’image de Gana Guèye, Nampalys Mendy ou encore Pape Matar Sarr. Le trio était dans le groupe durant les 15 premières minutes accordées à la presse.

Très en jambes, ils pourraient être alignés par le sélectionneur. Une décision que «El Tactico» devra étudier en fonction de certains paramètres que lui seul maîtrise.