Les Etalons du Burkina Faso pourraient accueillir un nouveau joueur dans l’écurie. En effet, selon les informations d’Africa Foot United, Alban Lafont serait en discussion pour rejoindre la sélection burkinabè.
Sélectionné une fois en Equipe de France en 2022, le gardien de but du Fc Nantes souhaiterait en effet changer de nationalité sportive.
Alban Lafont pourrait rejoindre les Etalons. Après avoir été snobé par l’Equipe de France, il est en passe de choisir son pays d’origine. Il serait en train d’envisager de changer de nationalité sportive pour revêtir les couleurs du pays des hommes intègres. Pour l’instant, rien n’est officiel, mais des rumeurs persistent sur cette éventualité. Natif de Ouagadougou, Alban Lafont possède la double nationalité.
Titulaire et performant avec le FcC Nantes, il n’a jamais eu la confiance du sélectionneur de l’Equipe de France. Il a été appelé en sélection par Didier Deschamps en 2022, mais après plus rien. Après des années d’attente, le gardien de but se tourne vers son pays de naissance.
Rappelons que le Burkina est déjà qualifié pour la Can 2025, de même que le Sénégal. Les deux pays se rencontrent le mois prochain dans un match considéré comme la «finale» du Groupe L.