Kylian Mbappé réclame 100 millions d’euros au Psg !

Actuellement avec l’Equipe de France à l’occasion de l’Euro en Allemagne, Kylian Mbappé continue de faire parler de lui. Alors que son avenir a été officiellement réglé avec l’annonce de son transfert au Real Madrid, l’attaquant de 25 ans a défrayé la chronique ces derniers suite à sa grave blessure au nez. Outre cette blessure, Kylian Mbappé réclame 100 millions d’euros au Psg pour des salaires impayés. En effet, après sept saisons au sein du club de la capitale, le Bondynois, d’après L’Equipe, réclame des salaires impayés de mai et juin, et plusieurs primes non versées. Alors que le joueur et les membres de son clan ne veulent rien abandonner, le champion de France en titre affirme que les négociations se poursuivent pour trouver un terrain d’entente.

La Pologne est la première Nation éliminée
Ce vendredi soir, l’Equipe de France a été accrochée sur un score vierge par les Pays-Bas (0-0), dans un Groupe D relevé. Une bonne opération pour Bleus et Oranje qui prennent une sérieuse option sur la qualification suite à la défaite de la Pologne contre l’Autriche. A vrai dire, les coéquipiers d’un Robert Lewandowski diminué sont déjà éliminés du tournoi continental. Sèchement battus par l’Autriche cet après-midi (1-3), les Polonais ne comptent aucun point. Ils finiront donc quatrièmes de ce groupe avec le goal-average particulier.

Un joueur albanais s’excuse après avoir encouragé des chants racistes
Deux jours après avoir entraîné des supporters dans des chants anti-Macédoine du Nord après le match Croatie-Albanie (2-2, mercredi), l’attaquant albanais Mirlind Daku s’est excusé ce vendredi. Le joueur avait entonné des paroles insultantes dans un mégaphone face aux tribunes, un acte qui a été filmé, ce qui a provoqué l’ouverture d’une enquête par l’Uefa. La Fédération macédonienne (dont la sélection est absente de l’Euro) avait exigé des excuses de son côté, après des chants qu’elle a qualifiés de «scandaleux».
Excuses que Daku a donc présentées ce vendredi. «Les émotions dans ces moments-là atteignent un niveau très particulier, et c’est quelque chose qu’on ne peut comprendre qu’en étant sur le terrain», a-t-il déclaré sur Instagram. «S’excuser, c’est être un homme, et c’est une obligation morale et professionnelle de le faire, auprès de tous ceux que j’ai pu blesser. Je suis désolé si j’ai offensé qui que ce soit après le match contre la Croatie, l’adrénaline du match a fait son effet.»

Ecosse : Kieran Tierney forfait pour le reste de l’Euro
L’inquiétude liée à sa sortie en pleurs s’est confirmée. «Kieran Tierney quitte le groupe en raison d’une blessure et va retourner à Arsenal pour un examen plus approfondi», a déclaré la sélection écossaise dans un communiqué ce vendredi, deux jours après son évacuation sur civière, face à la Suisse (1-1). Touché aux ischio-jambiers de la jambe gauche, le défenseur de 27 ans, prêté par le club londonien à la Real Sociedad, pourrait toutefois faire son retour en Allemagne dans les prochains jours si l’Ecosse poursuit sa route dans cet Euro, mais uniquement pour soutenir ses compatriotes, a précisé son sélectionneur, Steve Clarke.