Phil Foden a quitté l’Equipe d’Angleterre !
Présent pour le match de l’Angleterre face à la Slovénie (0-0), Phil Foden ne vit pas un Euro 2024 transcendant. Et selon la presse anglaise, le joueur de Manchester City a quitté le camp de base anglais pour rentrer au pays. Selon le porte-parole de la Fédération anglaise, Foden a dû rentrer pour «des raisons familiales urgentes». Son absence a été jugée «temporaire». Le Citizen pourrait donc bien être présent pour le huitième de finale des Three Lions dimanche prochain. Mais on connaît finalement la raison du départ précipité et temporaire du joueur de Manchester City. The Tele­graph indique que Foden s’est rendu auprès de sa compagne Rebecca Cooke pour assister à la naissance de son troisième enfant.

Equipe de France : le coaching de Deschamps agace dans le vestiaire
Si l’essentiel a été assuré par l’Equipe de France avec une qualification en 8es de finale de l’Euro, une partie du groupe commencerait à s’agacer. Notamment en raison du coaching de Didier Deschamps. Si l’analyse de Adrien Rabiot, après France-Pologne, avait déjà pointé un manque d’harmonie entre les idées de Deschamps et celles d’une partie du groupe, L’Equipe fait état d’un autre souci au sein du groupe ce mercredi. Outre Antoine Griezmann, visiblement encore irrité d’avoir démarré sur le banc face à la Pologne, un autre agacement plus général commencerait à prendre de l’ampleur. Il y a la panne d’efficacité, mais aussi le manque d’intensité lors des séances d’entraînement serait également pointé du doigt. Du coup, Deschamps devra trouver les mots pour remobiliser son groupe, et notamment les éléments laissés de côté comme Ferland Mendy, parti s’échauffer pendant trente minutes sans jamais entrer en jeu face à la Pologne.

Touché au nez, Mbappé a lourdement insulté Lewandowski
Avant de se retrouver sur les pelouses de Liga dès la saison prochaine, Kylian Mbappé et Robert Lewandowski étaient face-à-face ce mardi pour ce dernier match de poule. Et sur un duel, le Barcelonais a visiblement fait mal au nouveau Madrilène. Les caméras ont ainsi pu capter le moment où Mbappé insulte Lewandowski de «fils de pute», après avoir reçu un coup au niveau du nez de la part de la star de la sélection polonaise. Des images qui ont rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux en Espagne.

Roumanie, Belgique et Slovaquie en huitièmes, l’Ukraine éliminée !
Les derniers matchs du Groupe E se jouaient hier, avec les quatre équipes qui pouvaient encore se qualifier, et qui ont d’ailleurs toutes terminé avec 4 points suite à ces deux matchs nuls. Au final, ce sont la Roumanie, la Belgique qui affrontera la France et la Slovaquie, en tant que meilleur troisième, qui joueront les huitièmes. L’Ukraine, qui termine avec quatre points comme toutes les autres équipes du groupe, prend la porte.

Le Danemark et la Slovénie départagés par un carton jaune… contre le staff
Ça s’est joué à trois fois rien. A égalité sur quatre critères de classement (nombre de points, confrontation directe, différence de buts, nombre de buts inscrits), le Danemark et la Slovénie ont dû être départagés par l’Uefa pour savoir laquelle des deux nations allait terminer deuxième de la Poule C. Après le match, l’instance européenne a confirmé que la deuxième place s’était bien jouée selon le classement du fair-play. Pourtant, les deux équipes comptent bien six cartons jaunes chacune à l’issue de la phase de groupe. C’est en fait un carton jaune adressé à l’entraîneur-adjoint de la Slovénie, Milivoje Novakovic, qui avait été averti pour un comportement déplacé lors de la rencontre Slovénie-Danemark (1-1), qui a fait défaut à la Slovénie au moment de faire les comptes. La Slovénie n’est toutefois pas éliminée en raison de ce carton jaune. Elle se qualifie pour la phase à élimination directe parmi les meilleurs troisièmes. Elle retrouvera en huitièmes de finale le Portugal. Le Dane­mark hérite du pays-hôte, l’Allemagne.