Euro 2024 : Kingsley Coman va quitter le rassemblement des Bleus
Un peu juste en début de compétition, Kingsley Coman a fait une première apparition dans cet Euro lors du 2e match de poule contre les Pays-Bas. Avec la méforme de Ousmane Dembélé, il pourrait postuler à une place de titulaire contre la Belgique en 8e de finale, mais voilà qu’il va devoir quitter le rassemblement des Bleus dans les prochaines heures. D’après les informations de L’Equipe, le joueur de 28 ans devrait prendre l’avion direction la Suède, où sa compagne doit accoucher de leur 4e enfant. A l’Euro 2020, le Bavarois avait déjà interrompu sa compétition pour assister sa compagne. Il y a quelques jours, c’est Phil Foden qui avait fait l’aller-retour en Angleterre pour être présent à la naissance de son 3e enfant.
Le camp de base de l’Allemagne infesté par les moustiques
A quelques heures de disputer leur huitième de finale de l’Euro face au Danemark, ce samedi, les Allemands vivent une préparation quelque peu désagréable. Depuis plusieurs jours, les moustiques ont envahi le camp de base de Herzogenaurach. De nombreux joueurs sont régulièrement piqués et n’ont pas pu suivre les matchs au bord de la piscine. Le sélectionneur Julian Nagelsmann a déclaré que l’équipe était «confrontée à une épidémie anormale». «Il faut plus de vent pour qu’il n’y ait pas trop de moustiques. Sinon, il faut rentrer», a-t-il ajouté. Le gardien Manuel Neuer a indiqué que les moustiquaires étaient fermées durant la nuit. Afin de se défaire de cette présence peu accommodante, les employés de la Fédération pulvérisent des vapeurs de cacao dans les espaces extérieurs du «Ground Home» construit en 2020 par Adidas. Ce répulsif provoque une odeur nauséabonde et contraint les membres de la Mannschaft à rester dans les locaux. Le camp de base, situé en Bavière, est proche d’une forêt et bordé de plans d’eau. Les températures élevées ainsi que le climat humide attirent les moustiques.
Danemark : Eriksen incertain contre l’Allemagne
Le Danemark pourrait faire face à un gros coup dur au moment d’affronter l’Allemagne, ce samedi, dans le cadre des 8es de finale de l’Euro 2024. Son milieu offensif, Christian Eriksen (32 ans, 133 sélections et 42 buts), malade, n’est pas certain d’être en mesure de jouer ce match couperet. «Christian a eu des problèmes à l’estomac, comme Thomas Delaney il y a quelques jours. Pour éviter que ça s’aggrave, on l’a dispensé d’entraînement et on l’a laissé à l’hôtel pour se reposer. Il va déjà mieux, on espère qu’il sera sur pied pour le match de demain», a confié le sélectionneur danois, Kasper Hjulmand, ce vendredi en conférence de presse. En cas de qualification surprise, la Danish Dynamite affronterait le vainqueur d’Espagne-Géorgie en quart de finale.
Nico Williams n’est pas pressé de partir de Bilbao
Joueur le plus remuant du début de l’Euro d’Espagne, Nico Williams (21 ans) en impressionne plus d’un. Le joueur de l’Athletic Bilbao s’est imposé dans son couloir gauche, parvenant à faire beaucoup de différence grâce à sa vitesse et ses dribbles. Conscient de ses qualités, le Barça ne veut pas laisser passer sa chance de le recruter pour la saison prochaine. Le club catalan essaie toutes les combinaisons possibles pour l’acheter. Pourtant, le joueur, lui, ne se voit pas ailleurs qu’à Bilbao. «J’ai déjà dit que Bilbao était ma maison. J’ai renouvelé mon contrat récemment et je suis très très heureux ici», a-t-il de nouveau affirmé à RadiogacetaRNE. Simple réponse pour pouvoir se concentrer sur son Euro ou véritable envie de rester au pays basque ? Nico Williams pourrait bien être le feuilleton de ce mercato.