Le partenariat entre le Stade Malien et Génération Foot va encore porter ses fruits durant ce mercato. Les dirigeants de l’équipe malienne viennent en effet d’annoncer la signature de deux joueurs issus de l’académie sénégalaise.
Sauf retournement de dernière minute, tout est donc bien scellé pour que les deux joueurs de Génération Foot, Mohamed Niaré et Ismaëla Simpara, débarquent au Stade Malien et retournent dans leur pays où ils ont été formés.
Ciblés par d’autres écuries africaines, les deux jeunes footballeurs maliens ne devraient pas échapper à la règle. Le premier est un défenseur central, Ismaëla Simpara, et le second un gardien de but, Mohamed Niaré. Ils vont signer leur premier contrat professionnel dans les prochains jours. Les prochaines recrues du Stade Malien en provenance de Génération Foot seraient donc connues, nous renseigne une source.
Notons que Mohamed Niaré, portier de Génération Foot (élite sénégalaise), a été dernièrement convoqué par les Aigles du Mali pour la fenêtre internationale du mois de juin dernier. Niaré faisait partie d’une liste de 35 joueurs sélectionnés par Mohamed Magassouba, le sélectionneur malien.
Quid de Ismaïla Simpara ? Le défenseur malien de Génération Foot avait fait part, dans un entretien avec l’Aps, de son ambition de jouer pour le Sénégal (locale ou moins de 23 ans). «Je suis bien intégré dans ce pays. Si on fait appel à moi, je viendrai sans problème. J’en ai déjà parlé avec ma famille depuis et elle n’y voit aucun inconvénient parce qu’en plus du fait que c’est le Sénégal, elle sait que je vais y trouver mon intérêt», avait soutenu le défenseur, titulaire dans l’axe de la défense centrale de l’équipe de Déni Biram Ndao.
hdiandy@lequotidien.sn – (avec guineesignal.com)