L’Académie Génération Foot a décidé de baptiser la salle de conférence de son stade (stade Djibril Diagne) sis à Déni Biram Ndao, du nom de Mamadou Salif Diallo, journaliste sportif de l’Agence de presse sénégalaise (Aps), décédé le 31 octobre 2022, annoncent ses dirigeants dans un communiqué rendu public lundi.

«L’Académie Génération Foot, sous la direction de son président-fondateur, Mady Touré, a pris la décision de baptiser la salle de conférence du Stade Djibril Diagne de Déni Biram Ndao en lui donnant le nom de Mamadou Salif Diallo, journaliste sportif rappelé à Dieu le 31 octobre 2022», explique le communiqué. La cérémonie de baptême aura lieu, samedi, au Centre Amara Touré de Déni Biram Ndao, à 16 heures, précise la même source. Elle sera suivie d’une visite guidée du centre. Un match de gala est prévu, à 17h au stade de Déni Biram Ndao, entre l’équipe de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps) et le personnel de Génération Foot.

Mamadou Salif Diallo, chef du desk sport de l’Aps, pendant plusieurs années, est décédé à l’âge de 53 ans.

Il a pris part à la couverture de nombreux grands événements sportifs mondiaux et africains dont toutes les éditions de la Coupe du monde de football depuis 2002, la Coupe d’Afrique des nations de football et les Jeux Olympiques.

Diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information de Dakar (Cesti), Mamadou Salif Diallo a travaillé à l’hebdomadaire Nouvel Horizon et au groupe Sud Communication, avant d’intégrer l’Aps en janvier 2001.
Avec Aps