Les Lions de l’Atlas, qui ont participé brillamment à la Coupe du monde Qatar 2022, vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La Frmf va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la Fifa.

«Toute l’Equipe marocaine a décidé de faire don de toutes ses primes de la Coupe du monde aux enfants et familles pauvres du Maroc. Une équipe du Peuple», écrit sur Twitter Khaled Beydoun. Ce geste magnanime est salué par les internautes.

«En tant que compatriotes et citoyens de pays de l’Ue/occidentaux, la plupart des joueurs marocains comprennent le sens de la valeur et de la qualité de vie ! Les enfants marocains dans le besoin ont de la chance parce que dans leur Equipe de football nationale, la plupart des joueurs de l’Ue et de l’Ouest gagnent des millions et comprennent ce que sont les droits égaux et fondamentaux», écrit un internaute. «Ils forment vraiment une équipe spéciale», écrit un autre.
Un internaute turc salue la générosité des Lions de l’Atlas et lance au passage une pique à la Turquie. «L’Equipe turque peut apprendre quelque chose de cette équipe. Une vraie équipe et une équipe du Peuple. Pas pour leur propre gloire, mais ils ont fait de leur mieux pour leur Nation. La question est la suivante : la République turque est-elle toujours une République pour tous les Turcs ?»
Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde, le Maroc a été battu par la France (2-0) et la Croatie (1-2) lors de la petite finale. Un parcours historique et élogieux salué partout dans le monde.

Maroc : Les Lions de l’Atlas décorés de Wissams royaux

Le Roi Mohammed VI a reçu, mardi à la salle du trône au Palais Royal à Rabat, les membres de l’Equipe nationale de football, après leur brillante prestation à la Coupe du monde 2022. Au cours de cette audience, le souverain les a décorés de Wissams royaux.

Le Roi a, en outre, donné ses hautes instructions pour la remise de décorations royales à l’ensemble du staff technique et médical de l’Equipe nationale et ce, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli.

Par la suite, le Roi, accompagné du Prince héritier, Moulay El Hassan, et du prince Moulay Rachid, a posé pour une photo-souvenir avec les membres de l’Equipe nationale et les mères des joueurs présentes. A cette occasion, les membres de l’Equipe nationale ont remis au Roi, des souvenirs en expression de leur gratitude envers le souverain pour son soutien tout au long de cette compétition mondiale.