Par Amadou MBODJI – 

Nouveau Directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diam­niadio et du Lac Rose (Sogip Sa), Dame Mbodji a été installé hier. Dans sa première communication, lors de la passation de services avec le Dg sortant, Mamadou Faye, le syndicaliste a mis l’accent sur les dettes que sa société doit recouvrer. Et à ce niveau, Dame Mbodj compte ne pas faire du «Layam Layam», surtout que, selon lui, l’ardoise est très salée.

Mesures – Pour une redéfinition du cadre juridique global : Diomaye Faye demande une évaluation de la Charte du sport

400 millions par an pour la gestion de la pelouse du Stade Abdoulaye Wade

S’il n’a pas listé les noms des structures débitrices, il a cependant exprimé sa volonté de traquer les mauvais payeurs. Une manière de permettre à la Sogip de continuer à bien gérer les infrastructures. Et sur ce chapitre, il a pris exemple sur le Stade Abdoulaye Wade en révélant que la gestion de la pelouse coûte à la Sogip 400 millions Cfa par an.

Beac Soccer – En stage à la même période : Le Sénégal et le Maroc se surveillent !

Pour chaque match des Lions, la Fsf paie 35 millions

Mais du côté de la Fédération sénégalaise de football, une source réagissant à la sortie de Dame Mbodji a vite fait de préciser que l’instance dirigeante est à l’aise dans ce dossier. Car, révèle notre interlocuteur, à chaque match de l’Equipe nationale, la Fsf paie 35 millions Cfa.
La chasse est donc ouverte contre les mauvais payeurs.
ambodji@lequotidien.sn