Alioune Mbaye est en passe de revenir sur le banc du Guédiawaye Fc. Le coach avait quitté le club à 3 journées de la fin du championnat de Ligue 2 suite à une «altercation avec un dirigeant» sans le notifier à sa direction. Des bonnes volontés sont intervenues pour apaiser la situation.Par Malick GAYE
– Alioune Mbaye va continuer à entraîner le Guédiawaye Fc (Gfc) qui a accédé en Ligue 1 pour la saison prochaine. Le coach qui avait quitté le club à 3 journées de la fin du championnat, avait évoqué «des raisons personnelles» pour expliquer sa décision. L’artisan de la montée du club dans l’élite va retrouver son banc. En effet, Alioune Mbaye va poursuivre l’aventure avec le Guédiawaye Fc.
A 3 journées de la fin du championnat de Ligue 2, Guédiawaye Fc était en pole position pour être sacré. Mais la défaite contre Janomo de Fatick (2-1) a laissé des traces. Après la déconvenue, Alioune Mbaye a annoncé sa démission. Expliquant sa décision, le coach affirmait : «Depuis 2 ans à la tête du Gfc, vous m’avez manifesté votre soutien, votre accompagnement, votre estime et beaucoup d’admiration. Je vous remercie vivement et du fond du cœur. Mon ras-le-bol a atteint ses limites au point de ne plus continuer l’aventure. Je crois avoir essayé de donner le meilleur de moi-même pour le seul intérêt de ma localité. Bonne chance au Gfc et en avant pour d’autres challenges et défis. Sportivement.»
Le Quotidien a appris qu’en réalité le «ras-le-bol» de Alioune Mbaye serait provoqué par une altercation avec un des dirigeants. Des «insultes» auraient même été prononcées. Et c’est après ces échanges que le technicien a annoncé «sa démission». Une décision qui n’a pas été matérialisée jusqu’à présent. En effet, la direction du club n’a toujours pas reçu d’acte administratif confirmant le départ de son coach. Une occasion saisie par des bonnes volontés pour apaiser la situation. C’est ainsi qu’on nous informe que la semaine prochaine le retour de Alioune Mbaye sera acté.
Notons que le Gfc a été sacré champion de la Ligue 2 lors de la dernière journée. La Linguère, qui était bien placée, a été battue par forfait par Keur Madior. Les Saint-louisiens ayant oublié leurs licences.
mgaye@lequotidien.sn