Golf 49e édition du Trophée Hassan II : Steven Alker et Miguel Ángel Jiménez co-leaders
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2025/02/GOLF.jpg)
Les vainqueurs de la 49e édition du Trophée Hassan II et de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem seront connus cet après-midi, à l’issue de la dernière journée de compétition sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. A l’issue de la deuxième journée d’hier, le Néo-Zélandais, Steven Alker, et l’Espagnol, Miguel Ángel Jiménez, sont arrivés premiers. Chez les Dames, la Singapourienne, Shannon Tan, a terminé seule en tête. Par Woury DIALLO (Envoyé spécial à Rabat) –
Après deux jours de compétitions, les vainqueurs de la 49e édition du Trophée Hassan II et de la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem seront connus aujourd’hui, sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. A quelques heures des derniers coups sur les Parcours rouge et bleu, après deux jours de compétitions, ce sont le Néo-Zélandais, Steven Alker (-7), et l’Espagnol, Miguel Ángel Jiménez (-7), qui ont fini en tête du classement chez les Hommes. Déjà co-leader, lors de la première journée, avec l’Anglais Simon Griffiths, le Néo-Zelandais a pu conserver sa place en tête du classement.
Les deux hommes sont suivis à distance par l’Américain, Tim O’Neal, seul troisième (-5).
Quant au vainqueur en titre, l’Argentin Ricardo Gonzalez (-4), il finit juste derrière le trio de tête. Ce qui promet une belle bataille cet après-midi, du côté de Rabat.
Shannon Tan plus forte, la jeune Sofia Essakali assure
Chez les Dames, la Singapourienne Shannon Tan (-7) a réalisé la meilleure performance de la journée, en terminant en tête du classement. Elle est suivie de l’Espagnole, Nuria (-6) Iturriz, de l’Allemande, Helen Briem (-6), et de l’Irlandaise, Sara Byrne.
Concernant les joueuses marocaines, après une première journée où elles se sont bien illustrées, les «princesses» ont pu maintenir la cadence, à l’image de la jeune Sofia Cherif Essakali qui a fini devant ses sœurs en terminant à la 21e place. A seulement 15 ans, elle ne cesse de surprendre au fil des compétitions.
Quant à Inès Laklalech, qui avait signé un solide -2 lors de la première journée, elle a fini par valider son ticket en terminant à la 31e place. Par contre, Lina Belmati, 73e (+5), Malak Bouraeda, 79e (+6), et Maha Haddioui, 81e (+7), n’ont pas pu valider leur ticket pour le dernier acte. Tenante du titre, Bronte Law de l’Angleterre a terminé au 24e rang (-1).
Pour rappel, seules les 60 premières accéderont au dernier tour. Les vainqueurs des éditions 2025 seront connus cet après-midi avec une dernière journée qui s’annonce excitante, sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. Et cela, en présence de Son Altesse royale le Prince Moulay Rachid et de la Princesse Lalla Meryem.
wdiallo@lequotidien.sn