L’Argentin Ricardo Gonzalez et l’Anglaise Bronte Law ont remporté respectivement la 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e édition de la Coupe Lalla Meryem du tournoi de golf, ce samedi à Rabat. Un «couple royal» honoré en présence du Prince Moulay Rachid et de la Princesse Lalla Meryem.

Le rideau est tombé, hier à Rabat, au Maroc, sur la 48e édition du Trophée Hassan II et la 27e de la Coupe Lalla Meryem, sous le Haut Pa­tronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Une compétition présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, qui a donné le coup d’envoi mercredi dernier.
Après quatre jours de compétition au Village du Royal Golf Dar Es Salam, c’est finalement l’Argentin, Ricardo Gonzalez (Hommes), et l’Anglaise, Bronte May Law (Dames), qui sont les grands vainqueurs de la présente édition. Sous les yeux du Prince Moulay Rachid et de la Princesse Lalla Me­ryem, le suspense aura duré jusqu’au dernier coup de Ricardo Gonzalez.

Premier à se lancer, le Sud-Coréen, Yang Yong-Eun, rate de peu la palme pour finalement chuter à la cinquième place. Il offre ainsi la même opportunité au Danois, Thomas Bjørn, qui n’en profite pas non plus, se contentant de la deuxième place. Avant que l’Argentin Gonzalez ne clôt les débats pour inscrire son nom dans le palmarès du Trophée Hassan II.

A noter que le Canadien Stephen Ames, vainqueur de la dernière édition, a finalement terminé à la 16e place. Une édition qui a réuni 66 champions ayant marqué l’histoire du golf mondial.

Chez les Dames, la gagnante de la Coupe Lalla Meryem est une golfeuse anglaise, Bronte May Law. Elle a remporté sa première victoire sur le circuit de la Lpga, en tant que professionnelle, en mai 2019 au Pure Silk Championship en Virginie.

La deuxième place est revenue à la Française, Pauline Roussin Bouchard, qui a su résister aux assauts des autres concurrentes.

Figure montante du golf marocain, Inès Laklalech a finalement terminé à la 7e place. Une belle performance pour «la Princesse» et figure montante du golf marocain, même si elle a raté de peu le podium.

Rendez-vous en 2025 pour la 49e édition du Trophée Hassan II et la 28e édition de la Coupe Lalla Meryem.

C’est dit… C’est dit… C’est dit…

Ricardo Gonzalez : «Je suis très content d’avoir remporté le tournoi. C’est formidable. J’ai joué contre de grands joueurs. Je crois que le titre s’est joué au trou 12, c’est à partir de là que je me suis dit qu’il fallait vraiment y aller. Je dédie ce trophée à mon fils d’abord, ensuite aux amis argentins, à tous les Latino-Américains.»
Bronte May Law : «Je suis très heureuse d’avoir gagné ce trophée. J’avais le même état d’esprit que lors de la première journée. Quand on est engagé, on peut s’en sortir. C’est vrai que les autres ont été impressionnantes au début de la compétition, mais j’ai essayé de rester concentrée sur ce que j’avais à faire. Ce trophée, c’est le fruit de beaucoup de travail avec mon coach qui est une légende. Je suis contente d’avoir beaucoup de personnes autour de moi pour une compétition aussi difficile.»
Inès Laklalech : «C’est un résultat qui fait plaisir. J’avais envie de gagner chez moi. C’est la deuxième fois que je participe. La première fois, j’avais fini dans le Top 50. Donc, la progression est bonne. Jouer ici avec l’élite, c’était vraiment incroyable. Le niveau s’améliore d’année en année. Cette performance va me permettre sûrement de gagner quelques places au classement mondial. Cela va me donner confiance avec inchallah une qualification aux Jeux Olympiques de Paris.»
wdiallo@lequotidien.sn
wdiallo@lequotidien.sn