La route a encore tué, ce vendredi. Un véhicule de type 4×4, appartenant au ministère des Mines, est entré en collision avec un camion. Le bilan est de 2 morts sur le coup et des blessés graves dénombrés. L’accident s’est produit à hauteur du village de Gourel Samba Ramata, situé dans la commune de Boynguel Bamba. Le véhicule 4×4 aurait été percuté par un camion dans un virage, a raconté notre source.
Le gros porteur, qui effectuait un dépassement dangereux, s’est retrouvé face au 4×4. La collision était inévitable, poursuit un interlocuteur. L’irréparable s’est alors produit après un violent choc. Deux personnes sont tout de suite décédées : il s’agit du chauffeur du véhicule 4×4 et d’une dame qui était assise juste derrière son siège, qui est une ingénieure topographe au niveau du ministère des Mines. Des blessés graves sont aussi dénombrés dont certains évacués au Centre hospitalier régional de Tambacounda. Les blessés légers sont pris en charge au niveau du Centre de santé de Goudiry.
Les membres du véhicule 4×4 étaient en mission à Kenieba pour le compte du ministère des Mines. C’est sur le chemin du retour qu’ils ont fait un accident. La gendarmerie a procédé au constat d’usage et ouvert une enquête.
Par Abdoulaye FALL – afall@lequotidien.sn