Gradins – Face au Cap-Vert : Le «12e Gaindé» et «Allez Casa» sonnent la mobilisation

Par Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun) –
Pour le match des huitièmes de finale de la Can 2021 face au Cap-Vert, mardi prochain, l’Equipe nationale pourra compter sur le soutien inconditionnel de ses supporters, à savoir le «12e Gaindé», mais aussi «Allez Casa», sans oublier le Comité de soutien venu des autres régions du Cameroun. Dans une parfaite cohabitation à Bafoussam, les différents comités visent un seul objectif : la victoire finale.
«Nous sommes ici avec une délégation de près de 100 personnes. On trouve sur place les sections de Yaoundé, de Douala, de Bafoussam, mais aussi de certains pays comme le Tchad ou encore le Gabon. Sans oublier le «Allez Casa» avec qui nous entretenons d’excellents rapports pour soutenir l’Equipe nationale», a confié le président du «12e Gaindé», Issa Laye Diop, lors de notre passage à leur Qg.
Une forte mobilisation pour pousser les Lions à la qualification en quart de finale. Et cela, malgré le début de compétition timide de la part de Sadio Mané et ses coéquipiers. «On a été très surpris par le comportement de notre équipe parce qu’on pensait que le niveau était supérieur à ce qu’elle nous a montré. Néanmoins, on n’est pas découragés. Il y a eu des circonstances qui ont fait que la prestation de l’équipe a été moindre», a confié le responsable de «Allez Casa», Djibril Gaye. Faisant allusion aux absents pour cause de Covid.
Le président du «12e Gaindé» espère voir pour les 8es, «un autre visage du Sénégal». Avec le retour des cadres, les supporters affichent un certain optimisme. «Les potentiels titulaires ont joué le dernier match. Cela leur a permis de revenir à un certain niveau et pour les huitièmes de finale, on pourra voir le vrai visage de l’équipe», prie Djibril Gaye.
Positionnés dans la tribune virage lors des matchs de poule, les supporters demandent aux autorités sénégalaises de leur trouver des places à la tribune découverte pour être plus proches des joueurs. «Depuis le premier match, on a constaté que les administratifs sénégalais nous achètent des billets au niveau des virages. Que les autorités nous achètent des billets au niveau des tribunes découvertes pour que les joueurs puissent entendre nos sonorités. Cela pourrait les galvaniser», exhortent en chœur les supporters.
wdiallo@lequotidien.sn